Jump to content

suis je éligible pour rentrer a la legion

Yolo

Recommended Posts

bonjour tout est dans le titre, mais je vais d'abord expliquer ma situation.

j'ai été militaire au 110 em RI, pendant 2 ans. je n'ai en effet pas terminer mon contrat car je me suis fait reformé. mon père et ma copine de l’époque essayait par tout les moyens de me faire arrêter l'armée, l'une menaçant de me quitter et l'autre me faisant la leçon a chaque repas de famille. a un moment, j'ai céder et mon père (médecin généraliste) a pris rdv pour moi pour un psychiatre de l'armée qui m'a fait reformer. le plus étrange c'est que j'ai juste eu a lui dire que j'en avais marre, que je voulais arrêter. je me suis retrouver reformé P4 et j'ai pu retrouver ma vie civil.

le problème c'est que reformer P4 ça fait vraiment très tache dans un dossier, et maintenant, après plusieurs années a faire des taf pourris, l'envie de me réengager se fait sentir. surtout vu ce qui se passe dans le monde actuellement. mais j'ai entendu partout que la légion, c’était un endroit ou on pouvait vous laisser une deuxième chance. ou même des repris de justice pouvais s'engager (je sais que c'est un peu une légende, aucune personne accusée crime de sang ou viol ne va être prise).

en plus, sans vouloir me mettre trop en avant j'ai finie dans les premier dans mes classes, j'avais un bon dossier militaire en somme.

voila pour finir, ma question est :

est ce que je peux me pointer dans un centre de recrutement comme ça, et ça a de grande chance de passer ?

sinon, est ce qu'il y a des "trucs" a faire ? du genre consulter un médecin militaire pour qu'il nous remette apte, ou autres.

Aujourd'hui je me rend compte que ces 2 ans ont été les meilleurs années de ma vie, et si on me laisse une deuxième chance, je la gâcherais pas.

d'accord, du coup tu me conseille d'aller dans un cirfa, de demander a parler a la personne responsable de la legion et de tout lui expliquer de A a Z ?

si tu pense que ça a des chances de passer tu m'aide beaucoup.

merci pour tes réponses rapides :D

• Moderator

Ce n'est pas le Cirfa qui gère le recrutement Légion, ils ont des centres bien à eux. En région parisienne je crois qu'ils sont au fort de nogent.

http://www.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=23&idA=68&block=23&titre=paris-nogent-vincennes

• 2 weeks later...

Salut je suis moi aussi reformé p4 pour à peu près les même raisons et j'aimerais savoir si tu es déjà aller te renseigner ou pas. Personnelement j'attends début janvier pour y aller. Si tu as pu être admi fais moi signe sa me rassurera.

• Administrateur

Pas de nouvelles de Yolo depuis le 20 novembre !

il y a 56 minutes, xblader a déclaré:

Salut je suis moi aussi reformé p4 pour à peu près les même raisons et j'aimerais savoir si tu es déjà aller te renseigner ou pas. Personnelement j'attends début janvier pour y aller. Si tu as pu être admi fais moi signe sa me rassurera.

Toi aussi ton but est d' intégrer la Légion ?

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut je ne suis pas encore parti. Je part le 2 février  pour Strasbourg. J'ai appelé le pile de Strasbourg pour me renseigner au sujet du p4. On m'a répondu que la légion accorder une seconde chance donc je pouvais y rentrer. Mais  que sa pouvais jouer contre moi lors de la sélection si j'étais pas au top à tout les tests et si je ne montrais pas ma détermination.

J'ai repousser la date d'entrée à la légion pour m'entraîner encore un peu. Je suis confiant j'y arriverai . Je suis déterminer à devenir un légionnaire.

Bonne chance à tout ceux qui comme moi veulent rejoindre la légion. 

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...