Jump to content

Quel parcours ?

Davy

Recommended Posts

Bonjour! 

Suite à mon inscription sur le forum je publie mon premier post. 

Alors voila, j'ai 21 ans et je possède un Bac+2. Et de là me vienne des questions suite à mon entretien d'information au CIRFA.

Je souhaiterais, tout d'abord, entrer dans l'infanterie, c'est le milieu qui m'intéresse le plus. Et j'aimerai trouvé une arme qui bouge beaucoup et notamment en OPEX.

De ce fait, j'aimerai savoir, quels sont les régiments qui seraient susceptibles de m'intéresser sachant que les chasseurs alpins, et le milieu cynophile ne m'intéresse pas. Il y a beaucoup de régiments et je suis un peu perdu j'avouerais. 

Et mon conseiller m'a également recommandé de passer par la voie sous-off tandis que des amis à moi m'ont dit qu'ils étaient passer par le rang et ils ne regrettent absolument pas sachant qu'ils pouvaient passer par les sous off quand même. 

Pour un premier poste c'est très bien, je ne n'est pas plus de questions pour le moment, j'attend d'éventuelles réponses :)

Je n'attend pas que vous me disiez ce que je dois faire, mais je cherche des personnes qui ont connu ma situation ou qui ont des idées pour moi voila :) 

Merci beaucoup et bonne journée à vous :D 

• Administrateur

Bonjour.

Il y a 2 heures , Davy a déclaré:

Alors voila, j'ai 21 ans et je possède un Bac+2. Et de là me vienne des questions suite à mon entretien d'information au CIRFA.

Pas d'hésitation à avoir. Bac + 2 = école de sous officier. Il faut savoir s'élever. Alors pourquoi démarrer comme militaire du rang, alors que le statut de sous officier vous tend les bras?

Et mon conseiller m'a également recommandé de passer par la voie sous-off

Ecoutez donc votre conseiller. 

Je souhaiterais, tout d'abord, entrer dans l'infanterie, c'est le milieu qui m'intéresse le plus. Et j'aimerai trouvé une arme qui bouge beaucoup et notamment en OPEX.

L'infanterie est une arme à part entière et qui intervient régulièrement en Opex. Cela dit, les Troupes de Marine mettent aussi en oeuvre des régiments d'infanterie (RIMa) qui inteviennent très régulièrement en Opex.

Mais ce choix sera aussi conditionné par votre réussite en école de sous officier.

D'accord merci pour la réponse rapide. En effet mon conseiller m'a dit qu'en fonction des tests au CSO il m'enverrai au sous-off donc si c'est vraiment la bonne solution pour vous, j'y apprêtée fort attention. 

Et en école sous officier, vous savez combien sommes nous et le nombre de places en infanterie environ ? 

• Administrateur
Il y a 1 heure , Davy a déclaré:

Et en école sous officier, vous savez combien sommes nous et le nombre de places en infanterie environ ?

Malheureusement non. 

Cela dépend des besoins inhérents à chaque unité. Et cela varie selon les mois et les années. De plus le classement en sortie d'école impact forcément le choix. Les derniers, comme dans tous les amphis, prennent ce qui reste.

Le choix de sous off m'attire plus ou moins, il y a le fait que je suis peut être mois certain d'atterrir dans l'arme que je souhaite. C'est un risque à prendre.. 

Vous êtes ancien militaire dans quel branche ?

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...