Jump to content

Réserve opérationnelle ancien militaire


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis ancien élève de l'ENSOA, j'ai rendu ma démission après un peu plus de 3 mois de formation pour des raisons personnelles.

J'ai été bien noté, titulaire du CME.

Ayant quitté après l'institution avant les 6 mois (si je ne me trompe pas), je ne suis pas astreint à la réserve opérationnelle cependant je souhaite savoir si je peux en faire parti ayant le CME er et les CATi depuis moins d'1 an.

Suis-je obligé de suivre une FMIR avant de signer un ESR ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Oui bien sur que tu peux intégrer la réserve, sous réserve que tu soit apte médicalement.

Il y a 22 heures , Nikola a déclaré:

Suis-je obligé de suivre une FMIR avant de signer un ESR ?

Renseigne toi auprès d' un CIRFA ou du régiment qui t' intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 4 minutes, Nikola a déclaré:

Je vais me renseigner et je reviens vers nous pour donner une réponse définitive à cette question.

Normalement c' est le CIRFA mais quelques fois, ils envoient les gens directement prendre contact avec l' unité.

Tient nous au courant, merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour les anciens militaires, vous contactez directement le régiment où vous souhaitez signer, vous demandez soit le bureau réserve soit la cellule recrutement.

 

L'unité fera le nécessaire pour récupérer votre dossier mili (si le départ est récent, vous serez toujours dans Concerto, donc ce sera plus simple).

 

Vous serez repris au même garde et avec les mêmes critères d'ancienneté.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...