Jump to content

Guest

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Donc je viens de recevoir ma lettre d'incorpo' et je dois vous avouer que c'est plus tôt vague niveau détails (plus vague on meurt)... Je vais suivre la liste faite sur le forum pour ce qui est affaires 'a emmener mais ma question n'est pas qu'emmener mais plus tôt que ferons nous ? Je sais d’après la feuille que les deux premiers jours sont les formalitées administratives mais après nous restons un demi mois sur la base ('a faire quoi ??) puis on part en formation 'a Orange. 

En appelant mon CIRFA, qui n'a pas su m'informer sur quoi consistait la formation ou que ferions nous pendant ce demi mois, puis en appelant la base qui ne sait pas non plus (ça promet)... Je voudrai savoir ce que nous faisons pendant ces deux temps... Internet n'a pas su m'aider, pas beaucoup, voir pas du tout, d'infos sur les fusiliers de l'air.

Petite dernière précision c'est en tant que MTA que je postule donc je n'irai pas 'a l’école des sous-off'.

Merci 

• Moderator

2 semaines peut paraitre long mais le temps va vite passer dans les diverses activités, du moins de mon temps dans l'AdT , il y a de l'ordre serré (déplacements, salut, cérémonial), du sport, des cours théoriques, du secourisme, etc..

• Administrateur

Salut,

C' est la formation de base, ce que l' on appelait avant " les classes ".

Comme décrit par Fred, de l' ordre serré, savoir marché au pas, c' est long, savoir se présenter militairement, connaitre les grades... tu vas percevoir tes effets, uniforme, bien sur il faut trouver les bonnes tailles...

Tu feras des épreuves sportives afin d' évaluer ton niveau.

Les CATI et puis du tir.

et divers autres choses, ça passera très vite.

• 3 weeks later...

Alors moi j'ai eu: 

- LL -> 11

- Tractions -> 17

- Parcours -> 17 

Sauf qu'il est important de rappeler que le sport n'est pas le plus important, ci tu as eu des mauvais résultats aux tests "mentaux" cela influencera beaucoup plus ta candidature. 

De ce que j'ai appris d'autres FUSCOs, il faut un minimum de 10 tractions et un 9 au LL. Apres le fait que tu ai eu plus ou moins que moi ne veut pas forcement dire que tu vas être accepté, si tes autres tests ont été mauvais. 

Bonne Chance et n’hésite pas 'a poser des questions 

Non mais c'est toi qui le "sent" ci tu en as réussi beaucoup et combien tu en a fait, rajoute 'a cela le test de personnalité et ci c'est positif alors tout devrait aller bien.

ah, moi je parlais pas en note, le luc leger j'ai fait 11 sur 12 pour le palier, les tractions il n'y a pas de note maximale et le parcours oue 17/20. La vu que c'est en notes je ne sais pas du tout comment ça se passe...

• 5 months later...

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...