Jump to content
  • Create New...

terroristes derrière le crach de l'A321-231 ?

Recommended Posts

En cas d'éventuels actions terroristes ayant conduit au crach de l'A321-231 de Metrojet dans le Sinaï. Pensez vous que les terroristes de l'EI disposent du matériel adéquat pour toucher un avion à plus de 30 000 pieds (9 100 mètres) ?

Trois compagnies ne survolent plus le désert du Sinaï dont Air France, Lufthansa, et Emirates, ... Air France et Lufthansa ne survolent plus le Sinaï

D'autres compagnies ignorent juste le danger et ne modifient pas leurs itinéraires tel que British Airways et EasyJet.... Pourtant la piste semble bien être sérieuse ! 

je ne sais plus quoi en penser ! 

• Administrateur

Et les bombes à bord ou un terroriste kamikazes à bord ???

Ils n' ont pas forcement besoins de missiles.

Trois compagnies ne survolent plus le désert du Sinaï dont Air France, Lufthansa, et Emirates, ... Air France et Lufthansa ne survolent plus le Sinaï

D'autres compagnies ignorent juste le danger et ne modifient pas leurs itinéraires tel que British Airways et EasyJet.... Pourtant la piste semble bien être sérieuse ! 

je ne sais plus quoi en penser ! 

Ça s' appelle tout bonnement de la sécurité et du bon sens, les compagnies ne vont pas prendre de risque.

• Like 1

Et les bombes à bord ou un terroriste kamikazes à bord ???

Je suis d'accord, tout le monde a les preuves pour dire que ils n'ont pas pu toucher l'avion aussi haut, mais une bombe abord c'est toute une autre question.  (Ci c'est le cas préparez vous 'a faire du striptease 'a l'aeroport)

Ils n' ont pas forcement besoins de missiles.

L'OACI à émis des alertes de risques contre la sécurité des aéronefs civils évoluant dans l'espace aérien de cette zone de 60 000 Km². C'est le genre d'alertes généralement déclaré en cas de menaces des conflits armés, essais de missiles, tirs de roquettes, nuage de cendre volcanique, (mais pas de terroristes kamikazes au sol). c'est le genre de directives prises dans le cas du vol MH17 de la Malaysia Airlines abattue au dessus de l'Ukraine par exemple. 

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils aurait vraiment pu atteindre l'avion par un missile ... mais sinon l'hypothèse d'une bombe à bord est la plus probable. 

L'hypothèse de la bombe se précise, celle du missile s'efface (seul un système avec radar trop sophistiqué pour EI aurait pu être utilisé). Une sécurité improbable de l'aéroport une valise ajoutée lors chargement aurait ou aura suffit ...

• Like 1