Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
melanie

demande information spé opérateur mobile SIC

Recommended Posts

bonsoir, j'aimerai avoir des renseignements sur la spécialité opérateur mobile SIC car mon recruteur ne m ' as pas renseigné.

j'aurai aimé savoir si par exemple dans un régiments comme le 48 ème régiments de transmission la spécialité opérateur mobil SIC était des planqués ou si par sur les opex ils bougeaient avec des équipes ou restaient juste planqués dans les bases ? si ils pouvaient être opérateur radio lors de patrouille.

merci d'avance

cordialement

Admin

bonsoir, j'aimerai avoir des renseignements sur la spécialité opérateur mobile SIC car mon recruteur ne m ' as pas renseigné.

j'aurai aimé savoir si par exemple dans un régiments comme le 48 ème régiments de transmission la spécialité opérateur mobil SIC était des planqués ou si par sur les opex ils bougeaient avec des équipes ou restaient juste planqués dans les bases ? si ils pouvaient être opérateur radio lors de patrouille.

merci d'avance

cordialement

Bonjour.

1/ Où des planqués? Les soi disant planqués qui restent en base arrière méritent autant de respect et d'intérêt que les "guerriers de la mort qui tue" qui se la "péte" parce que eux, sont des durs de durs et pas les autres!  Sans ces fameux "planqués" de l'arrière, pas de guerriers de l'avant. N'oubliez jamais çà. N'oubliez jamais non plus que nombre de "planqués" de derrière ont été "devant" durant de nombreuses années.

2/ Je suis toujours stupéfait de voir comment une génération, qui devrait être à la pointe de la technologie numérique ne prends pas la peine de chercher avec son moteur de recherche préféré, les infos dont elle a besoin. J'ai juste tapé "opérateur mobile SIC" sur gogol et voici ce que ça donne en 1ère ligne de la 1ère page.   https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1655-combattant-des-sic

et où l'on lit ceci: "La mission première, quelle que soit la filière ou l’emploi, est de garantir les liaisons sur le terrain entre les soldats et le poste de commandement en vue de fournir aux décideurs stratégiques et tactiques, tous les moyens nécessaires pour commander les opérations.Ils agissent au sein de 7 filières principales: réalisation des systèmes d’information, télécommunications, réseaux mobiles, réseaux satellitaires, télécommunications tactiques, informatique et réseaux, sécurité informatique et des réseaux. Les missions du combattant des SIC sont très variées"

et aussi ceci: " implanter et exploiter une station tactique de télécommunications en métropole ou en Opérations extérieures (OPEX).

et ici: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/48e-regiment-de-transmissions 

où l'on peut lire ceci: 

Le 48e RT a participé à de nombreux déploiements de forces tactiques ces dernières années sur les territoires suivants :

• Liban ;
  • Afghanistan,
  • Centrafrique,
  • Côte-d’Ivoire,
  • Bande sahélo-saharienne,
  • etc.

et encore ceci:

Le 48e régiment de transmissions (48e RT) a pour vocation l’engagement opérationnel sur tous les théâtres d’opération extérieure où la France est engagée.

Chercher de l'info, la traiter, la comprendre, l'analyser fait partie de la vie du militaire et sans doute encore plus qu'ailleurs quand on sert dans les Transmissions.

Modérateur

Salut Mélanie,

il serait peut être bien de se présenter avant toute chose.

Author of the topic Posted

oui désolé,

je m appelle Mélanie j'ai 24 ans je suis actuellement employé dans une station service et 13 novembre je serai si je part en CFIM en décembre ,j ai passé tout les tests , me reste plus qu'à attendre.

voilà je ne vois pas quoi mettre de plus :icontexto-emoticons-02-032x032:

Modérateur

Mélanie,

ta présentation tu dois la faire dans la BONNE Rubrique, intitulée "Présentation".

Bonsoir,

Je viens de pré-signé mon contrat de 5 ans en tant que opérateur sic mobile MAIS je me rappelle pas avoir donné une spécialité, sur le compte rendu du contrat il y a juste "SIC", j'aimerais avoir la sous spé ERM comment je peut faire ..?

Pour info je pars pour le 48 rgt trans. :*

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Create New...