Jump to content

demande information spé opérateur mobile SIC


melanie

Recommended Posts

bonsoir, j'aimerai avoir des renseignements sur la spécialité opérateur mobile SIC car mon recruteur ne m ' as pas renseigné.

j'aurai aimé savoir si par exemple dans un régiments comme le 48 ème régiments de transmission la spécialité opérateur mobil SIC était des planqués ou si par sur les opex ils bougeaient avec des équipes ou restaient juste planqués dans les bases ? si ils pouvaient être opérateur radio lors de patrouille.

merci d'avance

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

bonsoir, j'aimerai avoir des renseignements sur la spécialité opérateur mobile SIC car mon recruteur ne m ' as pas renseigné.

j'aurai aimé savoir si par exemple dans un régiments comme le 48 ème régiments de transmission la spécialité opérateur mobil SIC était des planqués ou si par sur les opex ils bougeaient avec des équipes ou restaient juste planqués dans les bases ? si ils pouvaient être opérateur radio lors de patrouille.

merci d'avance

cordialement

Bonjour.

1/ Où des planqués? Les soi disant planqués qui restent en base arrière méritent autant de respect et d'intérêt que les "guerriers de la mort qui tue" qui se la "péte" parce que eux, sont des durs de durs et pas les autres!  Sans ces fameux "planqués" de l'arrière, pas de guerriers de l'avant. N'oubliez jamais çà. N'oubliez jamais non plus que nombre de "planqués" de derrière ont été "devant" durant de nombreuses années.

2/ Je suis toujours stupéfait de voir comment une génération, qui devrait être à la pointe de la technologie numérique ne prends pas la peine de chercher avec son moteur de recherche préféré, les infos dont elle a besoin. J'ai juste tapé "opérateur mobile SIC" sur gogol et voici ce que ça donne en 1ère ligne de la 1ère page.   https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1655-combattant-des-sic

et où l'on lit ceci: "La mission première, quelle que soit la filière ou l’emploi, est de garantir les liaisons sur le terrain entre les soldats et le poste de commandement en vue de fournir aux décideurs stratégiques et tactiques, tous les moyens nécessaires pour commander les opérations.Ils agissent au sein de 7 filières principales: réalisation des systèmes d’information, télécommunications, réseaux mobiles, réseaux satellitaires, télécommunications tactiques, informatique et réseaux, sécurité informatique et des réseaux. Les missions du combattant des SIC sont très variées"

et aussi ceci: " implanter et exploiter une station tactique de télécommunications en métropole ou en Opérations extérieures (OPEX).

et ici: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/48e-regiment-de-transmissions 

où l'on peut lire ceci: 

Le 48e RT a participé à de nombreux déploiements de forces tactiques ces dernières années sur les territoires suivants :

  • Liban ;
  • Afghanistan,
  • Centrafrique,
  • Côte-d’Ivoire,
  • Bande sahélo-saharienne,
  • etc.

et encore ceci:

 Le 48e régiment de transmissions (48e RT) a pour vocation l’engagement opérationnel sur tous les théâtres d’opération extérieure où la France est engagée.

 

Chercher de l'info, la traiter, la comprendre, l'analyser fait partie de la vie du militaire et sans doute encore plus qu'ailleurs quand on sert dans les Transmissions.

 

Link to comment
Share on other sites

oui désolé,

je m appelle Mélanie j'ai 24 ans je suis actuellement employé dans une station service et 13 novembre je serai si je part en CFIM en décembre ,j ai passé tout les tests , me reste plus qu'à attendre.

voilà je ne vois pas quoi mettre de plus :icontexto-emoticons-02-032x032:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Je viens de pré-signé mon contrat de 5 ans en tant que opérateur sic mobile MAIS je me rappelle pas avoir donné une spécialité, sur le compte rendu du contrat il y a juste "SIC", j'aimerais avoir la sous spé ERM comment je peut faire ..?

Pour info je pars pour le 48 rgt trans. :*

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...