Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Bouchon-Gras 49

Coin du réserviste, Emploi, Administration ...

Messages recommandés


  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Léon Gautier demande que les 75 ans des Commandos soit célébrés à Colleville-Montgomery ou ils ont débarqués et pas à Ouistreham. source ... https://lemamouth.blogspot.com/2019/03/une-commemoration-relocaliser.html  
    • Bonjour,  Me revoilà, une fois ma présentation faite sur le forum 😅 afin de solliciter votre aide et vos précieux conseils concernant ma lettre de motivation pour l'Armée de Terre en qualité d'officier psychologue.  Je vous remercie par avance à tous ! (il me reste à mettre la formule de politesse de fin) La voici : Permettez moi de solliciter votre bienveillance dans le cadre de ma volonté d'intégrer l'Armée de Terre en qualité d'officier psychologue. Ma démarche est le fruit d'une réflexion aboutie portée par l'envie de vivre une aventure humaine où la solidarité, la cohésion, le respect de la hiérarchie et des valeurs représentent des symboliques fortes auxquelles je crois et dont je souhaite faire partie. Consciente qu'il s'agit d'acquérir les bases du métier de soldat et d'officier, je suis prête à donner le meilleur de moi-même. Signe d'un engagement personnel et ambitieux à la hauteur de la fierté que je porte à mon pays qu'est la France. C'est également avoir le privilège de défendre les valeurs républicaines et les couleurs de mon pays qui réunissent tout un même peuple, les français. Mon ambition d'intégrer l'Armée de Terre, c'est la nécessité de me rendre utile en mettant au service de cette institution mes compétences plurielles en psychologie et mon savoir-être clinique, acquis tout au long de mon parcours universitaire, à savoir faire preuve d'écoute, d'empathie et de raisonnement, qui me permettront de remplir les missions de l'officier psychologue. De nature sérieuse, autonome, curieuse et capable d'initiatives, j'ai à cœur d'évoluer dans un environnement professionnel rigoureux tout en consolidant mes savoirs-faire et d'acquérir de nouvelles qualifications pendant toute la durée de mon parcours professionnel à vos côtés. En somme, mon engagement est le gage de ma détermination à entamer une réelle trajectoire professionnelle au sein de l'Armée de Terre et d'obtenir un véritable savoir-être reconnu.  
    • Bonjour, Je te conseil de t'adresse directement à l'APER Brest ( c'est lui qui te gérera vu ton lieu de résidence ). CV + lettre de motivation.
  • Contributeurs populaires

×
×
  • Créer...

Information importante