Jump to content

paquetage et suppléments pour la FMIR

Recommended Posts

Bonjour,

sur l'ancien forum il y avait une liste de ce qui ne fallait pas oublier pour partir à la fmir, hors paquetage bien sûr; mais je n'ai pas du tout pensé à la mettre de côté...

Est-ce quelqu'un pourrait dire aux futurs réservistes ce qu'il faut prendre en plus du paquetage que l'armée nous fournit? des choses ou du matériel qui vous a manqué lors de votre fmir!

Merci bien!!!

C'es tiré d'un autre forum militaire, et je risque de me faire tapper sur les doigts

je confirme que tu vas te faire taper sur les doigts ! supprime le lien et indique de rechercher sur google, ça sera plus simple.

Pour en revenir au sujet initial, quand faites vous votre FMIR ? l'été et l'hiver, le besoin en équipement n'est pas le même.

Merci!! Je la fais en août prochain au 7ème BCA. Donc l'été, mais en montagne!

Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous répondre. La montagne même en été je ne sais absolument pas a quoi s'attendre, surement froid la nuit et tres chaud la journée.

un chasseur alpin sera plus à même de vous informer.

Bon courage.

@ marsouin-para: merci beaucoup, je vais regarder ça!!

@laurentM: la montagne est en effet un milieu particulier! j'espère qu'un chasseur alpin passera par là dans les prochaines semaines!!

J'ai fais ma FMIR à Belfort en été également.

Pense a prendre:

-de la lessive

-une corde (pour le linge)

-tout se qui est serviette, affaires de douches etc...

-tongs

-de la bouffe (bonbons, gateaux... c'est bon pour le moral)

-efferalgan

si tu vas en montagne, prend peut etre de la crème solaire.... j'en sais rien. AHHH ETDU PAPIER TOILETTES AUSSI :vertrire: :vertsuper:

• 2 weeks later...

Je mettrai en plus de ce que vous avez dit:

- Une bâche camouflée

- De la corde pour attacher la bâche (toujours pratique sur le terrain)

- Une sangle ISTC (je sais je suis une petite nature mais à la fin d'une marche la sangle du FAMAS brûle le cou, c'est horrible :vertrouge: )

- Un réchaud

- Des chaussures de sport (je déteste les plaquettes de bois qui me servent pour aller à la douche)

- Un nécessaire de soin des pieds (pansements hydrocolloïdes: très pratiques pour les ampoules, divers pansements, et de la bande élasto, smecta, doliprane...)

- Un cadenas (si cela n'est pas sur la liste de tes affaires à prendre envoyée par le régiment)

- Une lampe frontale (pour voir la nuit :vertsourire: )

- Un couteau avec un lame pleine (le tatoo que l'on à perçu est ouvert au milieu, une joie du TTA de plus :vertclope: )

Sinon je pense que tout y est, c'est vraiment le nécessaire pour moi (Histoire de pas trop subir :vertsiffle: ), et j'allais oublier le plus important...

Du MOTIVEX et de la DURAMINE :vertrire:

j'espère que mes conseils t'auront aider et que tu vas passer une bonne FMIR (repasse sur le forum pour nous dire comment ça s'est passé :vertsuper: )

merci bien pour ces précieuses infos!! :vertsuper:

De la motivation, j'en ai à revendre, ça fait tellement d'années que j'attends ce moment :vertrire: . J'ai hâte d'y être

Je repasserai par ici fin août pour faire un résumé de la fmir!!

• 2 years later...

Salut,

Tu peux prendre en plus de la lessive à main (liquide c'est plus pratique) et du talc pour les marches (sur les pieds et dans la chaussure).
Sinon les listes au dessus sont biens.
Les indispensables : claquettes pour la chambre et la douche (mieux que tong car enfilable avec des chaussettes), nécessaire de bobologie (efferalgan, smecta, elastoplaste (pour la prévention ampoule notamment et désinfectant), PQ, cordellette, nourritures en rab' (biscuits/barres céréales/chocolats) (si tu es un peu grand, carré tu auras la dalle sur le terrain avec les rations de combat).

Sinon l'armée te fournit tout ce dont tu auras besoin. Dans le pire des cas les cadres font qq excursions courses où tu peux leur donner du liquide pour qu'ils te prennent du matos, tabac, bouffe etc.

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...