Annver Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 Bonjour, sur l'ancien forum il y avait une liste de ce qui ne fallait pas oublier pour partir à la fmir, hors paquetage bien sûr; mais je n'ai pas du tout pensé à la mettre de côté... Est-ce quelqu'un pourrait dire aux futurs réservistes ce qu'il faut prendre en plus du paquetage que l'armée nous fournit? des choses ou du matériel qui vous a manqué lors de votre fmir! Merci bien!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 Tiens j'ai ici un sujet qui traite ta question. C'es tiré d'un autre forum militaire, et je risque de me faire tapper sur les doigts, mais je n'ai trouvé que cela sur Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentM Posted May 25, 2012 Report Share Posted May 25, 2012 C'es tiré d'un autre forum militaire, et je risque de me faire tapper sur les doigts je confirme que tu vas te faire taper sur les doigts ! supprime le lien et indique de rechercher sur google, ça sera plus simple. Pour en revenir au sujet initial, quand faites vous votre FMIR ? l'été et l'hiver, le besoin en équipement n'est pas le même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator Torrens Posted May 25, 2012 Moderator Report Share Posted May 25, 2012 Bonjour, un membre qui a fait sa FMIR passera certainement par-là et vous donnera quelques conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annver Posted May 26, 2012 Author Report Share Posted May 26, 2012 Merci!! Je la fais en août prochain au 7ème BCA. Donc l'été, mais en montagne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentM Posted May 27, 2012 Report Share Posted May 27, 2012 Merci!! Je la fais en août prochain au 7ème BCA. Donc l'été, mais en montagne! Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous répondre. La montagne même en été je ne sais absolument pas a quoi s'attendre, surement froid la nuit et tres chaud la journée. un chasseur alpin sera plus à même de vous informer. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted May 27, 2012 Report Share Posted May 27, 2012 Tape "paquetage fmir" sur google ou tout simplement "supplément paquetage fmir" . Pour la premiere recherche, il y a le premier lien ou le cinquième qui sont bien ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annver Posted May 28, 2012 Author Report Share Posted May 28, 2012 @ marsouin-para: merci beaucoup, je vais regarder ça!! @laurentM: la montagne est en effet un milieu particulier! j'espère qu'un chasseur alpin passera par là dans les prochaines semaines!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LegioPatriaNostra Posted May 29, 2012 Report Share Posted May 29, 2012 J'ai fais ma FMIR à Belfort en été également. Pense a prendre: -de la lessive -une corde (pour le linge) -tout se qui est serviette, affaires de douches etc... -tongs -de la bouffe (bonbons, gateaux... c'est bon pour le moral) -efferalgan si tu vas en montagne, prend peut etre de la crème solaire.... j'en sais rien. AHHH ETDU PAPIER TOILETTES AUSSI :vertsuper: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annver Posted May 30, 2012 Author Report Share Posted May 30, 2012 Ça sent le vécu ça!!! merci pour les infos :vertrire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perk Posted June 8, 2012 Report Share Posted June 8, 2012 Je mettrai en plus de ce que vous avez dit: - Une bâche camouflée - De la corde pour attacher la bâche (toujours pratique sur le terrain) - Une sangle ISTC (je sais je suis une petite nature mais à la fin d'une marche la sangle du FAMAS brûle le cou, c'est horrible ) - Un réchaud - Des chaussures de sport (je déteste les plaquettes de bois qui me servent pour aller à la douche) - Un nécessaire de soin des pieds (pansements hydrocolloïdes: très pratiques pour les ampoules, divers pansements, et de la bande élasto, smecta, doliprane...) - Un cadenas (si cela n'est pas sur la liste de tes affaires à prendre envoyée par le régiment) - Une lampe frontale (pour voir la nuit ) - Un couteau avec un lame pleine (le tatoo que l'on à perçu est ouvert au milieu, une joie du TTA de plus ) Sinon je pense que tout y est, c'est vraiment le nécessaire pour moi (Histoire de pas trop subir ), et j'allais oublier le plus important... Du MOTIVEX et de la DURAMINE j'espère que mes conseils t'auront aider et que tu vas passer une bonne FMIR (repasse sur le forum pour nous dire comment ça s'est passé ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annver Posted June 11, 2012 Author Report Share Posted June 11, 2012 merci bien pour ces précieuses infos!! De la motivation, j'en ai à revendre, ça fait tellement d'années que j'attends ce moment . J'ai hâte d'y être Je repasserai par ici fin août pour faire un résumé de la fmir!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanireg Posted February 21, 2015 Report Share Posted February 21, 2015 Salut, Tu peux prendre en plus de la lessive à main (liquide c'est plus pratique) et du talc pour les marches (sur les pieds et dans la chaussure). Sinon les listes au dessus sont biens. Les indispensables : claquettes pour la chambre et la douche (mieux que tong car enfilable avec des chaussettes), nécessaire de bobologie (efferalgan, smecta, elastoplaste (pour la prévention ampoule notamment et désinfectant), PQ, cordellette, nourritures en rab' (biscuits/barres céréales/chocolats) (si tu es un peu grand, carré tu auras la dalle sur le terrain avec les rations de combat). Sinon l'armée te fournit tout ce dont tu auras besoin. Dans le pire des cas les cadres font qq excursions courses où tu peux leur donner du liquide pour qu'ils te prennent du matos, tabac, bouffe etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts