Jump to content

Tests psychotechniques

CindyCdrs

Recommended Posts

Alors je les ai passe y a deux semaine je sais exactement de quoi il s'agit. Déjà ça n'a rien avoir avec le codage dans  l'informatique comme pour écrire des programmes.

En gros vous êtes face 'a l'ordi après deux/trois heures de tests et vous avez 150 secondes pour bien répondre aux 50 questions.

Les questions sont simples, vous avez une liste de 9 mots qui ont chaqu'un un code. Ex:

Baleine = AB34R Bicyclette = GHOU56 Avion = HJG809

Baleine = AB34R Bicyclette = GHOU56 Avion = HJG809

Baleine = AB34R Bicyclette = GHOU56  Avion = HJG809                <---- L'exo ressemble 'a ça sauf que avec des

mots differents 'a chaque fois 

Et l'a très simplement chaque question va te donner un code et demander 'a quel mot est-il lie. Ex:

Quel mot correspond au code HJG809 ? 

et la tu mets Avion. C'est un QCM donc NO STRESS

Conseil : Les codes ne changent pas (Avion sera toujours HJG809) donc pas besoin de chercher 'a chaque fois.

J'étais complètement perdue alors. Je m'entraînais en associant chaque lettre a un chiffre donc si j'avais bicyclette le code serait 2 9 3 25 3 12 5 20 20 5. Bon bref j'étais à côté de la plaque, merci beaucoup pour ta réponse!  :Laugh@2x:

Concertant les tests de logiques, tu les connais en détails ? C'est à dire si il y a les dominos cartes etc.. 

Alors pour les tests de logique (ou tests de psycos) c'est compléter des carres.

Imagine la moitie d'un carre qui est verte avec une ligne noir au milieu en verticale. Il te sera alors propose 3/4 réponses, une autre moitie rouge avec un ligne en verticale, une moitie verte et la ligne en horizontale et une dernière moitie verte avec la ligne en verticale et d'ailleurs c'est celle la la bonne.

Alors j'avoue comme ça c'est flou donc j'en ai pris trois sur GG qui ressemblent aux premiers exos', le niveau augmente graduellement : 

1 2 3

Tant que j'y suis je te conseille de ne SURTOUT PAS STRESSER ou tu feras des erreurs.

Il y a d'autres tests plus durs ('a mon gout) que celui la, comme celui de trouver quelle est la bonne image du dessin. En gros y'a une figure positionnée d'une certaine façon et tu as quartes options de comment elle serait ci on la tourne X dégrées.   <---- CA C'EST CHAUD !!!!

Mais bon y a pas vraiment comment se préparer 'a ce genre de tests.. Donc chill out & no stress ;) 

Tu as 9 jours pour finir ce livre (bonne chance), les exos que j'ai eu (ont a tous les mêmes..) sont beaucoup plus durs que ceux d;habitude et en plus il y a un temps donné donc on stress. Mais comme j'ai dit avant, chaqu'un a SA technique d'aborder un problème et c'est ça que l’armée veut voir/savoir, comment est votre technique et est'elle efficace. 

D'ailleurs on vous le répétera la-bas mais SURTOUT ne mentez pas au test de personnalité. Y'a une question du type je porte souvent des baladeurs (pour écouter de la musique), ci on dit non puis après aux médicaux ont voit que y a des problèmes d’ouïe pile au niveau du port de baladeurs... Bref soyez vous mêmes !!! 

Et apportez plus que ce qui est dit sur la liste !!!!!

D'accord merci pour tous ces conseils! Je vais encore chercher des exemples  de l'exercice que tu m'as décrit avec les parties vertes les lignes etc ( je n'ai pa trop compris mdr )! Et je te tiendrai au courant d'ici le 4! 

J'ai une autre question, hors sujet. Je fais 1m72 pour 51kg. Je fais du mannequinat etc, mais je suis aussi sportive et je voudrais savoir si à l'armée il y a des préjugés qui se font ou si on est sous estimé.

Alors d'abord le site donné comporte des exercices type ce qu'il y aura comme : 

1 2 (pas avec des cartes mais c'est le même type de question) Ces tests sont beaucoup trop précis sur un sujet pour ne serait ce que effleurer les exos du CSO... 

J'ai oublie de le citer mais y  aussi un test de math SIMPLE en gros c'est surtout sur les fractions, multiplications, pourcentages et des problèmes quotidiens EX: Thomas a acheté 200 ananas, il en vend 1/4 combien d'ananas lui reste t'il ? Un Boeing 737 vol avec un plein de carburant de 1000L il en dépense 10% de la somme du carburant initial 'a chaque km, combien de km peut'il parcourir ?

J'ai une autre question, hors sujet. Je fais 1m72 pour 51kg. Je fais du mannequinat etc, mais je suis aussi sportive et je voudrais savoir si à l'armée il y a des préjugés qui se font ou si on est sous estimé.

Alors l’armée aime que les gens soient en bonne sante et que leur IMC (indice de masse corporelle) soit dans les normes. Je me suis permis de vérifier l'IMC avec les données données et c'est un peu un sous poids (en gros faut grossir de 4 kilos) Mais rien d'alarmant cela ne sert 'a rien de courir au McDo pour grossir vite.  

Deuxième partie de la réponse, l’armée s'en fout ci vous êtes croque mort ou mannequin tant que l'on fait bien son boulot. Ci aux tests physiques et aux psycos' on s'en sort bien il n'y a aucune raison pour que l'on ne soit pas pris. (Puis on n'a pas besoin de raconter sa vie personnelle 'a tous).

Bonne Chance !!!

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...