Jump to content

DOCUMENT JAMAIS TRANSMIS : Régularisation des dossiers de solde en situation de trop-versé.

A-G

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Femme d’adjudant, je viens vers vous afin de partager le fâcheux événement qui nous accable ce jour.
Recevoir vos conseils ou expériences du même type.

Aujourd’hui, mon époux a reçu sa solde avec une retenue sur salaire, plus que conséquente (MERCI LOUVOIS).
Dépendant jusqu’au mois de juin du GSBDD RENNES, c’est après mutation qu’il dépend du GSBDD VERSAILLES.

Il a demandé explication, on lui a envoyé un mail avec un document scanné et daté du 15/04/2015, notifié par tampon rouge en date du 30/05/2015.

Celui-stipule une « Régularisation des dossiers de solde en situation de trop-versé », avec proposition d’échéancier.
Il y est précisé qu’en cas d’absence de retour de récépissé signé, dans un délai de 2 mois, la proposition est considérée comme acceptée.

SEULEMENT CE DOCUMENT NE LUI A JAMAIS ÉTÉ TRANSMIS !!!
IL N’EN PREND CONNAISSANCE QU’AUJOURD’HUI 23/10/2015.

Savez-vous si quelque recours est envisageable ???
Nous savons que se battre ou ne serait-ce que communiquer avec l’administration est compliquée.

Bien cordialement,

A-G

• Administrateur

Bonjour.

Classiquement il me semble que ce type de document est joint avec le bulletin de solde, de manière à éviter justement que l'intéressé ne le reçoive pas, suite à des erreurs d'adresse ou de non distribution de courrier. 

Il est curieux donc qu'il ne l'ait pas eu.

berogeitabi,

Merci de votre réponse, nous sommes aussi étonnés, du non respect de la procédure.

Etant absent de son régiment pour cause de plan Vigipirate sur Paris, et en instance de mutation, Rennes n'a pas fait son travail de transmission, Versailles n'étant pas étonné non plus, quand nous les avons appelé pour obtenir l'information et le dit document.

Peut on demander les comparatifs entre les soldes perçues et les nouveaux calculs ?

Peut on encore demander une échéancier plus léger ???

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre "soucis".

A-G

• Staff

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Vous êtes ici dans la rubrique présentation.

Il convient donc de reformuler vos questions dans une autre partie du forum correspondant au sujet que vous souhaitez aborder. Merci.

Naviguez, dialoguez sur les sujets du forum, participez, ouvrez des sujets.

Ce forum est votre. Il vivra avec notre concours à tous. Merci.

Bonne chance pour vos projets.

Au plaisir de  vous lire

Janmary

• Administrateur

Peut on encore demander une échéancier plus léger ???

Partant du principe de "qui demande rien n'a rien", il me semble évident que vous devez vite vous mettre en rapport avec votre organisme payeur, en expliquant la raison du retard de votre courrier, en y joignant les références de dates nécessaires, les copies des différents courriers reçus et en demandant à bénéficier de cet échéancier de paiement. 

N'hésitez pas à y joindre tous documents justifiant de crédits en cours par exemple, pour étayer votre demande. Prévenez aussi votre banque de ce prélèvement important qui risque d'arriver, afin qu'ils soient indulgents et compréhensifs et que vous n'ayez pas d'agios à payer.

Courrier à l'organisme payeur en recommandé avec accusé de réception évidemment. 

berogeitabi

Posted

Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Thierry7402

Posted

Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

Sophia42

Posted

Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
  • Create New...