Jump to content

Conseils de parcours

bl

Recommended Posts

Bonjour

Actuellement étudiant infirmier civil en deuxième année, je souhaiterai intégrer le SSA aprés le DE (dans l'objectif de faire des OPEX).

J'ai effectué une PMM en 2011/2012 puis réserviste opérationnel pour la Marine Nationale (3 ans).

J'aimerai donc "blinder" mon dossier, j'ai différentes pistes

-->Intégrer la réserve de l'armée de Terre (je souhaiterai découvrir un nouveau milieu, des missions différentes...), j'ai déjà quelques contacts.

-->Effectuer une PMS.

-->Passer le concours de l'EPPA.

Pouvez vous me donner vos avis, et d'autres pistes.

Merci

BL

• Administrateur

Salut,

Tu as tout à fait la possibilité de changer d' Armée pour la réserve. ( J' ai une amie qui après avoir débuter la réserve dans l' Armée de l' air est arrivée dans la Marine, quelle a quitter pour les chasseurs Alpin ( Armée de terre ) et finalement s' engager ( via St Cyr ) dans la Gendarmerie. )

Tu peux aussi être réserviste dans le SSA

Bonjour

Merci pour la réponse rapide.

J'ai quitté la réserve le 31/12/2014. J'ai eu un recruteur de la cellule recrutement qui m'a précisé que je devais refaire une FMIR (ce qui me dérange absolument pas).

• Administrateur

Salut,

J'ai quitté la réserve le 31/12/2014. J'ai eu un recruteur de la cellule recrutement qui m'a précisé que je devais refaire une FMIR (ce qui me dérange absolument pas).

Sans indiscrétion quel genre de post avais tu ?

• 2 weeks later...

J'ai quand même une question qui me trote.

Est ce qu'il y a beaucoup d'IDE civil recruté par l'armée et sur quel critére sont ils selectionnés ? en gros comment se différencié?

Peuvent ils partir autant en mission ?

• 3 months later...

Bonjour,

Si j'ai bien compris pour devenir Infirmier militaire il faut premièrement être reçu au concours qui se déroule à Toulon. Ensuite il y a une formation de 8 mois a Saint-Maixent pour enfin rentrer dans l'EPPA à Toulon pour 3 ans.

Pouvez vous me dire si je me trompe ?

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...