Jump to content

CSO 2 novembre

CindyOrnela

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai enfin la date pour passer mes tests en novembre. J'ai quelques questions qui me trottent, vue que je candidate pour l'ensoa et que la prochaine rentrée est en Mars, si je suis prise est-ce que je vais directement intégrer mon régiment et ensuite j'aurai une convocation pour Mars ou est-ce que je vais devoir attendre patiament chez moi cette fameuse rentrée ?

Et une dernière question, on ne m'aem'a jusqu'ici jamais demandé ma liste de vœux des régiments, est-ce que ça se fera lors de mon passage au CSO ?

Merci à vous 

Alors je répond 'a la deuxième car je connais la réponse puis 'a la première en tant que ce que je pense.

Et une dernière question, on ne m'aem'a jusqu'ici jamais demandé ma liste de vœux des régiments, est-ce que ça se fera lors de mon passage au CSO ?

Les vœux des régiments ne se font pas au CSO mais au CIRFA, au CSO on va juste demander pourquoi l’armée de l'air et que motive ce choix. CI il y a de choix alors il faudra expliquer pourquoi ces choix, ci il y en a pas le dossier est renvoyé au CIRFA qui vous appellera pour discuter sur les choix.

Puis pour la première question :

Voilà j'ai enfin la date pour passer mes tests en novembre. J'ai quelques questions qui me trottent, vue que je candidate pour l'ensoa et que la prochaine rentrée est en Mars, si je suis prise est-ce que je vais directement intégrer mon régiment et ensuite j'aurai une convocation pour Mars ou est-ce que je vais devoir attendre patiament chez moi cette fameuse rentrée ?

Vous attendrez patiemment chez vous. Et surtout vous le verrez au CSO et on le dira souvent "La plus grande vertu du militaire c'est la patience ".

Bonne chance au CSO

Je confirme les dires d' @EscargotAtomique, (si réponse positive tu as) tu attendras la date d'incorporation à l'ensoa avant de partir directement. Tout simplement parce que tu n'est pas affecté à un régiment, le régiment tu le choisis à la fin de ta formation de sous-officier (à l'issue des 8 mois) les meilleurs de la promotion choisissent en premier où ils veulent aller, et les autres prennent ce qu'ils reste. Donc meilleur sera ton dossier, meilleur tu sera au classement de la promotion, et donc tu choisira dans les premiers.

Contrairement aux EVAT, où l'on décide du régiment qu'on veux avant de faire notre formation.

En gros, ENSOA, tu feras le métier que tu souhaite, mais pas forcément où tu veux, surtout si les candidats au même métier que toi ont déjà demandé les places que tu convoitaient.

Alors si je ne me trompe pas les deux premiers mois on ne peut pas rentrer chez nous mais je ne suis pas sur. De plus l’école étant 'a Poitou Charentes, si on habite Nice ou l'Ille je me vois mal sortir pour deux jours sachant que je vais en passer un dans un train...

C'est qu'au mois de juillet je dois baptiser mon filleul ^^.

Mais j'espère que ce sera faisable de Poitou-Charentes àPari i

Je pense que pour ce type de raisons (mariage/baptêmes/etc.. ) il peut y avoir des exceptions, au debut je croyais que c’était pour juste aller au ciné ou faire des vitrines. 

• Create New...