Jump to content

Evolutions Officier Mariniers Comptable- logisticien


Aurel51

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurai une question concernant l'évolution de carrière de l'officier marinier comptable logisticien. Après 4 ans un matelot peut prétendre à devenir officiers mariniers enfin jusque la je connais mais après, l'officier mariniers qui voudrais être officiers ce verra dans quelles spécialitées ??

 

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

Cordialement,,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un équipage peut demander à intégrer le corps des officiers mariniers à n'importe quel moment en constituant un dossier pour intégrer l'école de maistrance. Sinon, c'est à l'avancement, sachant que l'obtention du BAT est dans tous les cas un prérequis pour passer Second Maître.

Enfin, un OM/OMS GESTRH qui voudrait devenir officier (concours OSC ou OSM donc) postulera logiquement pour la spécialité FILORH (finances logistique ressources humaines).

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

Un équipage peut demander à intégrer le corps des officiers mariniers à n'importe quel moment en constituant un dossier pour intégrer l'école de maistrance.

C' est une possibilité mais soyons clair il y a peu d' élu.

Sinon, c'est à l'avancement, sachant que l'obtention du BAT est dans tous les cas un prérequis pour passer Second Maître.

Dans la réalité un matelot, passe quartier maitre, puis quartier maitre chef en six/huit ans suivant les spécialités, les notations et la note du NFS ( si je ne me trompe pas de nom, car il évolue souvent ), il sera proposé pour le BAT.

La réussite de ce cours est indispensable pour continuer la carrière et passer dans le corps des officiers mariniers et obtenir le grade de second maitre.

L' évolution suivante est le BS, qui ouvre vers le cadre de maistrance ( rien à voir avec l' école du même nom ), le cadre donne un statue comparable à celui de la titularisation dans la fonction publique.

A partir du grade de premier maitre, l' officier marinier supérieur ( OMS ) peut préparer le BM ( brevet de maitrise ) qui lui donne un niveau d' ingénieur.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...