Jump to content

Combien de contrat

HekaBio

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant la duree de l'engagement des legionaires dans la LE. Je sais qu'ils s'engagent pour un premier contrat de 5 and non negociable, mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de souscrire a un nouveau contrat apres ca (entre 6 mois et 6 ans), ou bien si l'on peut quitter la legion pour retourner a la vie civile en france et travailler normalement. Si non combien de temps doit-on rester dans la legion avant de pouvoir la quitter ?

Merci d'avance pour vos reponses. 

Salut Heka, je n'ai pas la réponse précise mais je suis sur que si tu appelles un CIRFA il seront te renseigner. Les contrats ainsi que leurs closes sont souvent modifiées  donc te donner une réponse vieille de 2 ans peut déjà ne plus être valable.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Malheureusement je n'ai pas de téléphone ici ... Enfin j'en ai un mais j'utilise uniquement le wifi, pas de forfait téléphone. Je pense pourvoir les contacter autrement, peut être par e-mail ? Je vais regarder ça tout de suite sur leur site internet :) Mais si tu as des infos de ce qui pourrait en être concernant l'engagement "total", même si ça date de 2 ans ça pourrait peut être déjà me donner une idée ... 

Merci et bonne journée !

Et j'ai une autre question, si quelqu'un a quelques notions concernant les visas, savez lequel des visas court séjour en France nécessite un étranger qui voudrait entrer dans la légion ? Parce qu'il y en a plein ... 

• Administrateur

Bonjour.

mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de souscrire a un nouveau contrat apres ca (entre 6 mois et 6 ans), ou bien si l'on peut quitter la legion pour retourner a la vie civile en france et travailler normalement

Pourquoi serait ce obligatoire de souscrire un nouveau contrat? personne ne vous oblige à signer le premier, il en est de même pour les suivants.

Si la légion veut vous garder, une proposition de prolongation de contrat vous sera faite. A vous de dire oui ou non. Dans le cas contraire, si la légion ne veut plus de vous, vous serez averti en temps et en heure et à la fin du contrat vous partirez sans rien devoir à personne.

http://www.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=26&block=24&titre=la-duree-du-contrat

Il est bien précisé, le légionnaire optera. Cela relève de votre choix de poursuivre ou non, et si vous en faites la demande, la légion vous donnera ou non son accord.

Ici un lien pour une prise de contact par mail: http://www.legion-recrute.com/mdl/contact/index.php?idA=10&block=4&titre=contact 

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...