Jump to content

Mecanicien


Soldate

Recommended Posts

Bonjour, comme dit dans ma présentation j'aimerais m'engager dans l'armée après mon bac qui est un bac STMG ( gestion management ect... ). J'aimerais occupé un poste dans la mécanique, la maintenance comme par exemple mécanicien avionique. Du coup j'ai quelque questions:

-Suis-je pénaliser pour postuler sur ses poste vu mon bac STMG ?

-Devrais-je apprendre moi-meme les bases en mécanique et électronique ainsi que quelques fondamentaux dans l'aviation légère vu que je suis en première je pourrais commencer a me documenter pour être fin près pour le moment de l'engagement ?

Voila j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ces choses la :)

PS: J'ai déjà appeler le CIRFA pour des informations mais on m'a dit de venir dans 1 an et que j'étais encore trop jeune 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est lors de ton passage au Cirfa qu'il faudra bien préciser ce que tu veux faire, mécano dans l'ALAT.

C'est sur que si tu as des bases en mécanique, hydraulique voire électronique, cela ne peut que t'avantager en école de spécialisation (on dit d'application).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos, auriez-vous quelques sites ou même livres pour apprendre les bases de la mécanique, hydraulique ? J'ai deja trouvé pour l'électronique ;)

Une autre question : 

- L'armée de l'air serait-elle mieux pour être mécanicien ?? Ou l'ALAT est aussi bien ? Je me pose beaucoup de questions sur quel armée choisir : Air ou Terre ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Si tu veux absolument la spé de mécano aéro, je pense que l'armée de l'air est plus approprié de part le nombre et le type d'aéronefs en son sein (avions de chasse, de transport. hélicos)

Si tu veux absolument les hélico, l'alat en a plus que l'AA.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...