Jump to content
Sign in to follow this  
lilam

Changement d'armée

Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de postuler sur SIREM à des postes de réserve dans l'AdT en étant réserviste dans la Marine Nationale ?
Je me situe dans le Sud-Ouest, la base navale de l'Adour a fermé depuis peu et mes disponibilités ne me permettent pas de me rendre à Brest, Toulon ou autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis non;

Il faudrait que tu signes un autre contrat de réserve avec l' AdT, demande conseil à la Marine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Salut,  alors pour tes questions..  - Tout dépends du contexte du moment mais effectivement les FS partent plus souvent en OPEX que la régulière, il faut être prêt à beaucoup bouger et ça peut être dur à supporter pour femme et enfant  - Après les missions il y a des permissions mais le travail reprends très vite pour ce préparer, les FS sont aussi efficaces car ils s'entraînent tout au long de leur carrière et de manière très dur.  - Être apte FS c'est avoir une excellente condition physique et surtout un moral d'acier. Pour rejoindre les forces spéciales le chemin est effectivement très dur et nécessite une préparation en amont notamment l'endurance. Course à pied, pompes, tractions, abdos, monté de corde, etc. Le tout en étant capable de le faire lester avec un sac sur le dos.  Pas de secret pour préparer les tests il faut s'entraîner dur au poids du corps, en étant lesté et faire beaucoup d'endurance.    En espérant avoir répondu à tes questions.     
    • Merci à tous pour vos messages !
    • De plus, une fiche pré-entretien te sera demandé de remplir la veille de l'entretien normalement. Puis essaie d’être détendu, de ne pas être stresser.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information