Jump to content

Un nouveau contrat pour les EVAT

Fred689

Recommended Posts

Petite question pour voir si j'ai bien compris. Alors ceux qui feront ces contrats plus courts auront une solde plus grande ? Et d'ailleurs c'est la seule différence. Puis quand ils parlent d'engager volontaire c'est bien les EVATs ? 

• Administrateur

A priori et si je comprends bien l'article cité, le contrat s'adresse aux futurs VDAT (Volontaire de l'armée de terre) et non pas aux EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre) qui eux démarre avec un contrat de 3 ans au moins.

Et oui la solde sera plus importante que pour un VDAT ayant signé pour un an. 

• 1 month later...

Bonjour je suis dans là marine depuis 2 ans et je souhaite  changer  d'arme . Qu'elle est le mieux à faire demander  poour un changement de corps d'arme  ou attendre que mon contrat ce terminé et aller au cirfa ?  

• Moderator

Soyons précis dans les termes:

on distingue 3 armées, Terre, Mer et Air (Gendarmerie à part car à cheval sur MinDef et MinInt)

Dans l'AdT les armes sont l'infanterie, la cavalerie, les transmissions, le génie, etc...

Donc tu envisages un changement d'armée.

Je te conseille de le faire avant la fin de ton contrat dans la Marine.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...