Jump to content
Chaney

Incorporation Rochefort 11 Oct 2015, qui d'autres ?

Recommended Posts

Salut ! 

J'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un d'autre rejoint la base 721 de Rochefort le 11 octobre à venir, histoire de faire un bout de chemin en train possiblement, pas être tout seul quoi ! 

Je pars de besançon, arrivé paris gare de lyon, direction gare Montparnasse etc ! 

Et pour en profiter pour faire pré connaissance ?

J'ai qu'une hâte, c'est d'y être !!! Après avoir attendu 1 an ma commission ( qui a été décalée 2 fois au passage ) ! 

A plus ! 

Salut chaney moi je part de Perpignan donc on se croisera pas dans le train mais j'ai parlé avec un sur un autre forum et qui vient de Lyon et qui monte jusqu'à Paris 

Salut ! :))

Merci pour l'info, il est pas sur ce forum ci ?

Sinon bah au plaisir de se voir à Rochefort ! 

ben ouais au plaisir dans 2 semaines :beretnoir2: 

non il es sur au militaire 

Je viens de m'y inscrire, apu qu'à prendre contact avec et voir pour faire du chemin avec lui.

Tout seul c'est pas gégé quoi ^^ 

• Like 1

Je viens de m'y inscrire, apu qu'à prendre contact avec et voir pour faire du chemin avec lui.

Tout seul c'est pas gégé quoi ^^ 

ouais c'est clair moi j'ai la chance de partir avec un pote 

Salut Chaney, je serais également du trajet.

Départ gare de Chambéry, donc passage par Lyon, et changement à Paris aussi. Tu prends le train de quelle heure?

Alors alors voici mes horaires 

10h30 départ de ma gare - arrivée à 12h37 gare de lyon

14h04 départ de montparnasse - arrivée à 16h32 angoulème 

16h38 départ d'angoulème - arrivée à 18h11 rochefort !

En espérant que ça colle avec tes horaires :)) 

Ah ba non, pas de bol:/

Pour moi c'est départ 10h24 de Chambéry, arrivée 13h22 gare de Lyon

À 14h54 je dois être à la gare Montparnasse pour arriver à 17h07 à Nantes, où j'ai deux heures d'attente

Et pour finir, le train de 19h05 à Nantes, qui est à 21h21 à Rochefort.

Mais c'est bizarre, on m'a pas proposé de passage par Angouleme quand j'ai pris mon billet, alors que visiblement c'est jouable de prendre les mêmes trains que toi à partir de gare de Lyon...et le trajet serai du coup plus rapide et moins chiant ^^ 

Je t'invite à retourner à ta gare demander :P 

J'ai demandé au guichetier les possibilités, et j'ai retenu angoulème ! 

2heures à tuer à nantes, ouaie ! 

Par exemple ! 

Je pensais à un truc, c'est que dans les trains que je prends ( sauf angouleme-rochefort ), je suis placé !

Donc admettons tu peux avoir le même "trajet" que moi, y'a des chances que tu sois dans telle ou telle voiture et moi dans un autre, erf ! 

Pareil. Apres, j'ai deja passer d'autres selections sur Tours et du coup pour le retour avec les autres qui passaient la selection on s'etai mis dans le wagon bar du coup, comme ca pas de numeros! 

8heures de wagon bar, excellent !  

En tout cas si tu peux t'arranger pour que nos trains concordent depuis la gare de Lyon ça serait top 

Oui, et en tt cas, même si les places ne concordent pas, tes trains semblent mieux que ceux que j'ai:) moins long. 

Je vais voir ca demain matin et je te tiendrais au jus. 

Salut j'incorpor aussi le 11 octobre en meca armement je viens de Toulon :) pour ce qui est du train j'en ai pour entre 8 et 10h  je n'est pas encore pris les billets , on m'a dit d'arriver à partir de 14h le 11 octobre c'est bien ça ?

Salut j'incorpor aussi le 11 octobre en meca armement je viens de Toulon :) pour ce qui est du train j'en ai pour entre 8 et 10h  je n'est pas encore pris les billets , on m'a dit d'arriver à partir de 14h le 11 octobre c'est bien ça ?

salut darklucas il faut y etre entre 19h et 23h d'après le papier de convocation  

• Like 1

C'est bon j'ai pu changer mes billets:)

Informatiquement, c'etait pas proposé le passage par angouleme pour un trajet chambery-rochefort, mais en recherche manuelle c'est faisable! 

Donc à partir de gare de Lyon, j'ai les mêmes trains que toi maintenant Chaney. (Voiture 17, place 56 pour Paris-angouleme) 

Quelle belle nouvelle !

Pour Paris angoulème j'ai voiture 15 place 63. Mais si y'a un wagon bar c'est top, j'aime les bars aha

Idéalement faudra se retrouver sortie de la gare de lyon et soit y aller à pieds vu le temps qu'on aura, soit prendre un bus ( pas de metro j'aime pas le metro ^^ )

Ba moi j'aime bien le metro...^^

Mais le bus est plus simple, il faut prendre le 91 et c'est un direct. 

J'arrive à 13.22 donc 40 min c'est trop short pour y faire à pied. A Paris les distances sont plus longues. 

A vrai dire je connais pas paris, j'ai jamais posé un pieds à la capitale ! 

J'arriverai à 12h37 ! On aura donc qu'une demi heure pour rejoindre Montparnasse ! J'espère que le bus c'est rapide.. 

Nan tkt ca va le faire. Perso j'ai jamais "vecu" là-bas mais ma mère y est originaire et j'y vais souvent, je connais bien. On devrai même avoir un peu de rab!

Il faut juste definir un point de rendez-vous pour pas perdre du temps inutilement a se trouver quoi.

Yep c'est cool ça m'enlève une épine du pieds, je vais pas dire que j'aime pas le train, mais c'est pas mon fort me reperer dans une gare et compagnie.

Le point de repère ? Vu que j'arriverai avant toi, je trouverai ça et je t'enverrai un message ou je t'appelerai ( on se filera nos numéros respectifs ) pour te dire où me trouver ! :)) 

Dac. Gare de Lyon c'est une gare où les trains arrivent en intérieur de tte facon. Si je me rappel bien il y a un kiosque rond en plein milieu juste devant les voies, et un grand escalier en pierres en face. Enfin bref, je te laisserai choisir un des endroits qui te semble bien et t'aura plus qu'a m'y communiquer.

Idéalement, je pense que ca peut être   utile que tu essaie de repérer d'où partes les bus (la ligne 91, celle qui nous intéresse) vu que tu arrive avant, parce que ça je me souviens plus. Metros juste a la sortie dehors en bas de l'escalier, mais les bus???

• Create New...

Important Information