Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2016

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous les futurs maistranciers de ce début d'année. Content que le forum vous ait permis de vivre ensemble cette attente. Je vous ai suivi tout au long de ces

Génial Kit00 et KobraSinik !! Je suis  super contente pour vous!!  J'ai également eu un message de mon conseiller sur mon répondeur  me disant qu'il fallait que je le rappelle en vitesse car il y

Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux. Je viens vous donner des nouvelles de l'incorporation à Maistrance. J'ai quelques conseils pour ceux qui seront acceptés en mars :  - Ne prenez

Posted Images

Après ton embarquement sur le be,  tu vas devoir faire un mémoire pour raconter ce que tu as fait durant tes 3 jours. :)

Si tu veux un modèle de mémoire, tu m'envoie en MP ton adresse mail. :)

• Like 1

Ha ok :) ! et genre tu y met quoi ?

si tu as une version pdf a nous partager ça serait parfait .... loin de moi  l'idée de tricher mais à attendre autant s'instruire un Max ,sur ce qui (je l'espère ) nous attend :D !!

Il y a 4 heures , Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Les MP fonctionnent pas.

Tu peux lui envoyer via le flux de son profil et l' effacer aussitôt après.

D accord merci :) 

ça serais cool un "chat "sur ce forum ... 

• Administrateur
Il y a 11 heures , DxChris.2 a déclaré:

D accord merci :) 

ça serais cool un "chat "sur ce forum ... 

A l' origine du forum, les MP fonctionnaient et très vite les membres partaient via les MP pour poser leurs questions, privant ainsi les autres membres d' informations utiles et importantes. Il fut donc décidé de bloquer les MP qui ne sont pas bénéfique pour la bonne marche du forum qui est basé sur le partage.

Bonne continuation.

• Like 1

ha c'est sur vu comme ça :) .

Il y a 20 heures , Barbatos a déclaré:

Peux tu m'envoyer ton adresse mail stp :)

donc du coup Barba ;) Ca serais cool si tu m'etais ton mémoire accessible à tous :) ? quitte à ce que tu supprimes tes infos Perso :). ou via la page Facebook du forum 

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Sur 29 février 2016 at 12:31 , Wato a déclaré:

Généralement c'est pas si tôt les listes complémentaires. Pour ceux qui qui m ont refusé de signer ce matin leur contrat déjà il y en aura, et enfin pour ceux qui sont déclarés inaptes dans les jours qui viennent il y en aura d'autres encore. Puis ceux qui partiront au cours des 2 1ères semaines car finalement ça leur plait pas après avoir vu un peu comment ça se passait. Après ça se calme et enfin les cours seront trop avancés au bout de 3 semaines pour remplacer des gens.

Bonjour Wato je postule pour la session de Septembre (puisque pour les MARPO il n'y a qu'une session celle de mars n'ayant pas eu lieu ) je voulais te demander pour quelle raison certain sont encore déclarés inaptes dans les jours qui suivent leur incorporation ? J'ai passé mes tests en juillet dernier au CSO j'espère ne pas attendre 1 an pour avoir une réponse positive et me faire refouler ensuite pour je ne sais quelle raison aha...

Tu peux être déclaré inapte a tout moment au cso ils ne détectent pas tout ni a la visite de début de maistrance , nous on en a deux qui partent la semaine pro a cause de ça ( 2 mois et demi de maistrance ) après il suffit un jour de se blesser de la mauvaise manière pour être inapte ou reporté de session , bcp de choses sont découvertes pendant les tests complémentaire pour faire sous marinier 

Merci de ta réponse, j'espère que tout se passe bien pour vous !

Tu sais pourquoi les deux partent ? Je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir à détecter en fait qui pourrais amener à partir.. 

Oui tout se passe bien , une c'est pour un os manquant dans le dos , ça peut être pleins de choses différentes, y'a des reports de session pour ceux qui se sont blessés aussi et plusieurs départs volontaires 

• Like 1
Sur 21/05/2016 at 16:27 , athenaa a déclaré:

Tu peux être déclaré inapte a tout moment au cso ils ne détectent pas tout ni a la visite de début de maistrance , nous on en a deux qui partent la semaine pro a cause de ça ( 2 mois et demi de maistrance ) après il suffit un jour de se blesser de la mauvaise manière pour être inapte ou reporté de session , bcp de choses sont découvertes pendant les tests complémentaire pour faire sous marinier 

Les tests pour faire sous marinier ne sont pas effectués à l'issue du BAT en vue de l'entrée à l'ENSM ? c'est assez injuste si tout le monde ne passe pas ces tests puisque les volontaires sous marins ne deviennent pas forcément sous marinier, sélection oblige.

Par ailleurs quand vous parlez de "l'habilitation" vous parlez de l'enquête d'habilitation ?

Wow ! Je ne pensais pas que c'était exigeant à ce point d'un point de vue médical :wacko:.

Tu en sais plus sur la nuit sur snle ? J'imagine que les participants sont observés..

• 1 month later...

J'espère tout se passe bien pour vous que Maistrance convient à vos attentes !
Je voulais savoir si certains de vous sont tatoué ? L'avis des instructeurs sur les tatouages etc..

Bonjour à tous, félicitations aux admis et courage pour les autres, le bout du tunnel n'est pas si loin.

Je suis admis en spé NAVIT pour octobre, et ça fait plaisir de venir partager ce bonheur avec de futurs camarades !

N'étant pas de France métropolitaine, il y a un point que ceux d'entre vous qui sont mieux renseignés sur l'école que moi peuvent m'aider à éclaircir.

Au sujet des affaires personnelles (hormis ce qui figure sur la liste que l'on nous a fourni), quels sont vos conseils, à savoir que je suis de Martinique et qu'il me sera difficile de revenir chercher un calbute en cas d'oubli. 

C'est clairement un détail insignifiant par rapport à tout le travail et les perspectives qui nous attendent, mais je préfère ne rien laisser au hasard.

Merci d'avance ! 

Il y a 21 heures , jaeg972 a déclaré:

Bonjour à tous, félicitations aux admis et courage pour les autres, le bout du tunnel n'est pas si loin.

Je suis admis en spé NAVIT pour octobre, et ça fait plaisir de venir partager ce bonheur avec de futurs camarades !

N'étant pas de France métropolitaine, il y a un point que ceux d'entre vous qui sont mieux renseignés sur l'école que moi peuvent m'aider à éclaircir.

Au sujet des affaires personnelles (hormis ce qui figure sur la liste que l'on nous a fourni), quels sont vos conseils, à savoir que je suis de Martinique et qu'il me sera difficile de revenir chercher un calbute en cas d'oubli. 

C'est clairement un détail insignifiant par rapport à tout le travail et les perspectives qui nous attendent, mais je préfère ne rien laisser au hasard.

Merci d'avance ! 

Salut

Prends le strict minimum en termes d'affaires car ils te donnent absolument tout. Prends des caleçons, des chaussettes noires unies et blanches unies, des bonnes chaussures de sport, 2 shorts de sport courts (bien au-dessus des genous), un maillot de bain et une serviette de bain, un cahier, un classeur, de quoi écrire, ta trousse de toilette, quelques affaires civiles pour sortir un peu de la base et normalement tu devrais largement être bon. Si tu as des questions n'hésite pas mais je suis pas facilement dispo.

Félicitations aux nouveaux admis en tout cas.

• 2 months later...
Le 29/09/2015 à 09:34, Atomante a dit :

Bonjour a tous

Candidat pour janvier 2016 aussi spé Fus, tests psy et entretien psy déja passé, manque plus que les tests sportifs, selon a peu pres tout les gens que j'ai rencontrer j'ai un tres bon dossier donc esperons que je sois pris hahaha. Bon courage a tous 

Bonjours atomante, je voulais te demandée comment se passe les test psy et la rencontre avec un psy. Merci et espérons que tu soit pris