Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2016

Aly

Recommended Posts

Il y a 7 heures , Marie.L a déclaré:

Yeah, tout se passe plutôt bien pour le moment!

Oui on nous a fortement conseillé de venir vous poser des questions concernant les differents services.

J'me cache dans la section 44 x)

Toi ton prénom c'est Luke du coup? Si je vois un badge jaune avec ecrit Luke dessus, je viendrai te parler alors! 

Haha pas de soucis Calleng!

Autrement, il est bien sympa votre chant de compagnie!

J'aimerai bien, mais non c'est pas mon prénom :P

Xavier de la 14. Et si jamais tu me trouves pas, demande à un gars de la 14 le "super sitel", c'est comme ça qu'on m'appelle ^^"

• Like 1

Il y a 2 heures , Luke a déclaré:

J'aimerai bien, mais non c'est pas mon prénom :P

Xavier de la 14. Et si jamais tu me trouves pas, demande à un gars de la 14 le "super sitel", c'est comme ça qu'on m'appelle ^^"

Haha ça marche je vais faire ça! A la recherche du super sitel x)

• 2 weeks later...
  • Membre réputé

Salut tout le monde ! 

Bon alors c'est toujours l'attente ici (je ne sais plus combien de fois j'ai répété cette phrase). Et pour pimenter un peu cela et nous faire envie encore plus, je me demandais si vous ne nous feriez pas un petit retex sur ces débuts à Maistrance ? :) 

• Like 1

Donc pour maistrance pour les Marpo j'ai parlé avec des instructeurs qui m'ont expliquer les matière du programme de notre formation . Tout d'abord j'ai appris que pour nous il n'y aurait pas de math ni d'anglais.  Un peu de français et sinon en voie d'approfondissement ciblée  pour nous c'est est le sport ^^ pas de surprise donc 8h de sport en plus par rapport au autre spé. Donc bien être  près à enchaîné  les 4h de VA de sport + les 2h  de tous en plus , comme me disais un maistrancier  une journée avec 6h de sport ça commence à faire . Sinon j'ai appris que lors de la formation nous allons effectué  les cars , pour ceux qui ne savent pas ( se sont les rondes de gardes assurer toute la nuit dans l'école  ) Donc imaginez que vous etes de cars de 1h  à 4h vous devez vous relevé à 5h45 ça pique ^^. Enfin voilà pour les news sinon l'école sa donne vraiment envie ,y a l'air d'avoir une super cohésion et pour les locaux  les chambre par exemple les filles vous êtes par 2 les mec par 3 , ya un super gymnase et piscine , foyer  ect... tout donné envie vivement septembre^^ :)  

• Like 2

Bonjour a toutes la Promos Janvier/Mars :D !! j’espère que tout ce passe bien a l'EDM .

Espérant vous rejoindre en Septembre/Octobre 2016, j'aimerais avoir un peu plus d'info sur le Poste d' ELECT
(comme de par hasard c'est la Spé que j'ai choisi ..  )
si ils y en a parmi vous  qui veulent bien me raconter un peu vos journée (déroulement,les cours, les manip, ce que vous faites coté Elec etc ..) j'en serais ravi ! :D
Les ELARM vous êtes les bienvenues aussi ,votre spécialité m’intéresse beaucoup .

merci et bon courage pour la suite .

Bonjour, malheureusement a maistrance tu n'auras rien de tout ça c'est une formation purement maritime, militaire .. Tes cours d'elec ne commenceront qu'au bat après avoir fini maistrance !

Pour ce qui est des journées c'est assez varié chaque semaine est différente tu as des cours théoriques et pratiques ( par exemple pour le permis côtier ) tu as aussi des matières générales comme la geopo et les maths . De plus, tu auras du service a faire en plus des cours certains week end et certaines nuits. Si tu as d'autres questions n'hésite pas 

• Like 2

Bonjour Merci athenaa !
n'ayant pas trouvé de Sujet pour Saint-Mandrier  j'ai posée ma question ici ( sait-on jamais avec un peu de chance :) )

merci de ta réponse en tout cas, comment cela ce passe pour toi ?
en attendant je cherche ailleurs .
a+

Salut, salut! Les tests blancs commencent lundi et c'est mon premier week end en dehors du cin!!!J'ai mal choisi mon temps de repos hahaha, va falloir réviser un max! En tout cas l'edm est super cool et les cours intéressants. Bonne chance pour les prochains ;)

• Like 3

Ca se passe bien il suffit de bien travailler et tu auras pas de soucis , les profs sont vraiment biens et disponibles pour nous même le soir ! Si jamais tu integres maistrance un conseil donne tout tout de suite car ça va très vite ! 

• Like 1

Sur ‎31‎/‎03‎/‎2016 at 23:19 , DxChris.2 a déclaré:

Bonjour Merci athenaa !
n'ayant pas trouvé de Sujet pour Saint-Mandrier  j'ai posée ma question ici ( sait-on jamais avec un peu de chance :) )

merci de ta réponse en tout cas, comment cela ce passe pour toi ?
en attendant je cherche ailleurs .
a+

Je suis à St Mandrier et je vois tous les jours les ELEC. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils en bavent... La programmation de leurs cours n'est pas super et leurs instructeurs sont très exigeants. Le test de dépannage d'installations électriques notamment (que l'on a suivi aussi chez les ENERGNUC), est une hécatombe pour la plupart. Chez nous on a eu 4 notes au dessus de la moyenne sur 14 dont un 1,65 et un 1,67. Difficile d'avoir au-dessus de 13 à ce devoir. Sinon le reste ça va un peu mieux, et il faut savoir que tu ne vois pas que de l'ELEC tu vois aussi presque autant de mécanique qu'un MECAN.

Si tu as des questions n'hésites pas.

• Like 2

Il y a 10 heures , Wato a déclaré:

Je suis à St Mandrier et je vois tous les jours les ELEC. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils en bavent... La programmation de leurs cours n'est pas super et leurs instructeurs sont très exigeants. Le test de dépannage d'installations électriques notamment (que l'on a suivi aussi chez les ENERGNUC), est une hécatombe pour la plupart. Chez nous on a eu 4 notes au dessus de la moyenne sur 14 dont un 1,65 et un 1,67. Difficile d'avoir au-dessus de 13 à ce devoir. Sinon le reste ça va un peu mieux, et il faut savoir que tu ne vois pas que de l'ELEC tu vois aussi presque autant de mécanique qu'un MECAN.

Si tu as des questions n'hésites pas.

MERCI WATO!!!

bon hormis le coup au moral que ca met ;) mais au moins je suis fixé merci beaucoup ;),
j'ai plus qu'a m’accrocher ;).
bonne continuation a toi :) !
et encore merci

a+

Il y a 16 heures , athenaa a déclaré:

Ca se passe bien il suffit de bien travailler et tu auras pas de soucis , les profs sont vraiment biens et disponibles pour nous même le soir ! Si jamais tu integres maistrance un conseil donne tout tout de suite car ça va très vite ! 

Merci Athenaa(Laurie :P ? )

est ce que l'on peut aller voir un profs durant les heures d’études ? :)
et niveau "fourniture scolaire "? qu'est ce qui serait le plus  conseillé ?tout vous est fourni ?:)

bonne courage pour la suite
cordialement :) !
A+

• Like 1

Oui cest bien mon prénom comment sait tu cela ?:0 oui c'est tout a fait possible et souvent ils passent d'eux même , un bloc notes avec des feuilles, des stylos noirs , du blanco , des surligneurs ,une règle . des trucs classiques quoi !:) juste le sac qui est fourni !

• Like 2

Bonjour, ;)

merci pour les informations :),plusieurs cahier sont conseillé ?
(pour le prénom, il me semble que la rubrique Présentation sert a cela :), )

et toi tu en es ou? combien êtes vous ? ;)

a+

• Like 1

J'ai  déjà utilisé un carnet de feuille détachable en 1 mois ahah , il faut surtout pas oublier son PC comme moi parcque y'a un logiciel a bosser ! Ça fait 1 mois et demi qu'on y est et on est 112 dont 30 et quelques filles ! La on revient tout juste de la sortie embarquement de 2 jours 

• Like 1

Ha ouai quand meme ^^ !! c'est quoi le logiciel ;) ?
30 Filles !!! mais c'est jour de fêtes !! ( non sérieusement c'est bien que l'agente féminine envahisse l’Armée ;) )

la sortie c'est bien passé ? repose toi bien :P !

Sur 4/4/2016 at 10:23 , DxChris.2 a déclaré:

MERCI WATO!!!

bon hormis le coup au moral que ca met ;) mais au moins je suis fixé merci beaucoup ;),
j'ai plus qu'a m’accrocher ;).
bonne continuation a toi :) !
et encore merci

a+

Merci Athenaa(Laurie :P ? )

est ce que l'on peut aller voir un profs durant les heures d’études ? :)
et niveau "fourniture scolaire "? qu'est ce qui serait le plus  conseillé ?tout vous est fourni ?:)

bonne courage pour la suite
cordialement :) !
A+

Étant elec, le bat devient de plus en plus dure. Dès la première semaine, tu dois passer l'habilitation et si tu ne l'as pas et bien tu es viré.

Il y a 9 heures , Barbatos a déclaré:

Étant elec, le bat devient de plus en plus dure. Dès la première semaine, tu dois passer l'habilitation et si tu ne l'as pas et bien tu es viré.

Bah tout le monde doit le passer même les MECAN et franchement faut le vouloir pour la rater cette habilitation. :P Lui fais pas peur pour rien non plus :D

Je n'ai jamais fais d'ELEC de ma vie et j'ai eu 18.33/20.

• Like 1

techniquement je suis déjà habilitable ( j'ai passé la formation en cours ).
mais les cours son vraiment dur ? beaucoup d'ELEC se sont fait virer ? :(

il y a 37 minutes, Wato a déclaré:

Bah tout le monde doit le passer même les MECAN et franchement faut le vouloir pour la rater cette habilitation. :P Lui fais pas peur pour rien non plus :D
Je n'ai jamais fais d'ELEC de ma vie et j'ai eu 18.33/20.

Merci Wato :P !!!

Sur 9/4/2016 at 18:15 , Wato a déclaré:

La sortie embarquement c'était sur BE ? C'était lequel pour toi ?

oui j'étais sur le Lynx

si jamais tu as des conseils pour le mémoire d'embarquement je suis preneuse :)

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...