Jump to content

EFSOAA + Auto-Ecole moto

L'animal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement candidat pour mécanicien avionique sur l'école de Rochefort, j'attends la réponse de la commission et je me posais une question d'emploie du temps pour si j'étais pris..

Pour situer un peu le contexte: je suis titulaire du permis B et je souhaite profiter que mon code de la route est encore valable pendant 1ans et demi pour passer mon permis moto :P

Je suis au courant que l'armée ne finance plus les permis mais je voulais toujours savoir si il y avait des auto-ecoles internes (payantes) ou externes ayant des partenarias avec l'armée (prix ou arrangement) sur Rochefort.

Et surtout ma question principal: Ai-je le temps de passer mon permis pendant mes 1ans et demi de formation total (formation combatant + école sous off + formation spé) sur Rochefort? Je voulais avoir votre avis sur les disponibilitées qu'on peut avoir une fois sur place, si ça vous semble facilement faisable! :) 

• Moderator

Pour les partenariats avec les auto-écoles, il te faudra voir sur place.

Au niveau emploi du temps, à part les 3 premiers voire 6 premiers mois, les WE devraient être libres, rien ne t'empêche d'aller prendre des cours de moto-école.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

Tout d'abord ta formation est en deux temps

4 mois de FMI + 18 mois de spé !

Pour répondre a ta question, pendant le FMI, je te le déconseille (trop fatigué et besoin de décompresser le WE 

Par contre , une fois en spé, tu as largement le temps! Le weekend, et les mercredis ! De plus quand j'ai quitté la BA721, il était question de QL tout les soirs pour les élève en Spé !

il fallait faire comme moi et l'avoir avant d'y rentrer!

Voila, si tu as d'autre question, n'hésite pas !

• Create New...