Jump to content

devenir infirmier militaire en étant diplômé du civil


JPG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 22ans, je suis étudiante infirmière en 2eme année d'ifsi civil et j'aimerais devenir infirmière militaire une fois diplômée. j'aurais voulu savoir si, en étant diplômée du civil, on ne pouvez travailler qu'en HIA ou si l'on pouvait aussi être en CMA. J'ai vu que pour intégrer un HIA, il fallait remplir un dossier à envoyer au SSA mais pour le CMA quelle est la démarche (s'il y en a une) ?  

Et, une autre question : est-ce que les HIA recrutent beaucoup ? Car aujourd'hui, même les infirmiers ont des difficultés à trouver du travail. De quoi faire peur au étudiants... 

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posées (j'ai cherché dans les sujets mais je n'ai rien trouvé). 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

    enolafoaxley

    Posted

    Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Oui, tout à fait !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
×
×
  • Create New...