0FOX0

[Armée de terre] Fiches métiers MDR & Sous-officier

Messages recommandés

0FOX0    1

Salut à tous,

Alors pour ceux qui sont en pleine réflexion sur les métiers qu'offre l'armée de terre aux militaires du rang et aux sous-officiers c'est par ici :beretnoir2:

Désolé mais je ne possède pas la partie qui concerne le Soutien opérationnel Transport et logistique ainsi que les autres vers la fin.

294_0_Sommaire-1.pdf

294_1_Operations_terrestres__13_à_52_.pdf

294_2_Opérations_en_milieu_aéronautique__53_à_76_.pdf

294_3_Sic_et_renseignement__77_à_110_.pdf

294_5_Soutien_opérationnel_maintenance__135_à_160_.pdf

294_6_Infrastructure__161_à_170_.pdf

294_7_Prévention_et_gestion_des_risques__171_à_182_.pdf

294_14_Management_Officiers__239_à_250_.pdf

MARTY    23

je te rassure, je ne pense pas à toi et ceux à qui je pense ne doivent pas avoir de fiche....... les réservistes!!

of course: lecture sur mode mauvais esprit....

Patrick    8

Ceux à qui je pense ne doivent pas avoir de fiche....... les réservistes!!

Bonjour Marty,

Le Réserviste a la chance d'avoir un métier civil ou il peut s'exprimer en fonction de ses compétences (voir de ses diplômes) et non simplement au travers de son grade. Et en plus, il a le plaisir de porter l'uniforme plusieurs jours par an ou là il occupe les fonctions afférente à son grade et son unité.

Ok, il ne part pas en OPEX, mais on ne peut pas tout avoir !!!

Sinon il fallait signer. ;)

Wakey    2

Ok, il ne part pas en OPEX, mais on ne peut pas tout avoir !!!

Sinon il fallait signer. ;)

Les réservistes qui le souhaitent peuvent partir en OPEX. ;)

MARTY    23

Ravi de d'apprendre tout cela Patrick.....

Ceci dit, je confirme l'info de Wakey, nous avons eu plusieurs personnels projetés en OPEX: Tchad, Cote d'Ivoire et Kosovo entre autres...

Ceci dit, ma lecture "mauvais esprit" attendait plus une réponse du type "réserviste est un statut, non un poste.." et en terme de poste, il manque un de nos postes principaux: "Combattant Proterre"...

Bonsoir,

Désolé de relancer le sujet mais je voudrais savoir si vous saviez où je pourrais trouver la partie manquante mais qui m'intéresse qui est la spécialité de conducteur routier ?

Merci beaucoup.

Excusez moi du double poste, après une recherche un peu plus approndie, j'ai trouvé toutes les fiches :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/uploads/users/4e69cd90cabc8_Catalogue_des_specialites_exercees_autour_du_metier_de_soldat.pdf

haley    0

je dirai un tres grand MERCI a la personne qui a partagé ces documents, car c est tres bien expliqué, et malgré mes recherches sur gogole je nai jamis rien trouvé d aussi precis et de rassurant :vertrire:

JackRyan    20

Bonjour,

Merci à la personne qui a initié cette démarche.

Après différentes recherches sur le net et sur les sites institutionnels de la défense, j'avoue n'avoir pas trouvé de fiche aussi précise concernant les postes suivants:

- Commissaire

- Chef du personnel

Auriez-vous ces informations?

Merci d'avance.

JackRyan    20

Bonjour,

Merci à la personne qui a initié cette démarche.

Après différentes recherches sur le net et sur les sites institutionnels de la défense, j'avoue n'avoir pas trouvé de fiche aussi précise concernant les postes suivants:

- Commissaire

- Chef du personnel

Auriez-vous ces informations?

Merci d'avance.

Un petit up pour essayer d'obtenir des infos?

Bonjour,

Je vous remercie pour cette mise à disposition des fiches métiers, je suis à la recherche de la fiche page 201 "ressources humaines/formation partie orienteur recruteur sous-officier.

Par avance, merci