Jump to content

Préparation Militaire à 16 ans (PMG/PMI)

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens tout juste de découvrir l'existence de ce forum, et n'ayant eu que trop de réponses lors de ma visite au CIRFA de ma ville, j'aimerais vous en faire part.

Tout d'abord, pour me présenter, je suis Terminale ES, studieux mais pas trop, sportif à ses heures et extrêmement motivé pour toute possibilités de découverte du milieu militaire.

J'ai toujours voulu être dans la force publique, bien qu'ayant maintenant diversifié mes option professionnelles, je reste très enthousiaste face à un avenir dans la gendarmerie.

Mon projet étant de poursuivre mes études dans le secondaire, mais d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie ou de l'Armé de l'air ( à Lille, la PMI de l'armée de terre aurait été suspendu sous le programme sentinelle aux dires de l'adjudant du centre)

Le problème étant que je suis né en Décembre, et mes 17 ans n’arrivant pas, la Journée Défense et Citoyenneté non plus, et pourtant ce facteur est chose essentielle pour toute inscription pour une préparation militaire.

Pensez vous qu'il est possible de passer sa JDC avant ses 17 ans ? ou y a il une inscription pour une PM ou le certificat de recensement suffise ?

Je remercie quiconque qui puisse me répondre ou m'éclairer sur ces points, même si ce ne sont que des conseils, je suis preneur.

Merci Beaucoup.

(ah et oui, j'ai remarqué l'activité d'un certain modérateur du nom de @torrens qui semblait en connaitre un rayon sur le sujet, si vous pouvez le contacter pour moi, j'en serait ravi)

• Moderator

Tu ne vas pas ouvrir un post chaque fois que tu as des corrections à faire?

tu édites ton premier post avec tes corrections.

Je verrouille celui-ci.

Je viens de déverrouiller ton post le temps que tu copies tes rajouts, ou alors ouvre un autre post dans une autre rubrique DIFFERENTE de "Présentation".

• Staff

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Naviguez, dialoguez sur les sujets du forum, participez, ouvrez des sujets.

Ce forum est votre. Il vivra avec notre concours à tous. Merci.

Bonne chance pour vos projets.

Au plaisir de  vous lire

Janmary

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...