Jump to content

Préparation Militaire à 16 ans (PMG/PMI)


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens tout juste de découvrir l'existence de ce forum, et n'ayant eu que trop de réponses lors de ma visite au CIRFA de ma ville, j'aimerais vous en faire part.

Tout d'abord, pour me présenter, je suis Terminale ES, studieux mais pas trop, sportif à ses heures et extrêmement motivé pour toute possibilités de découverte du milieu militaire.

J'ai toujours voulu être dans la force publique, bien qu'ayant maintenant diversifié mes option professionnelles, je reste très enthousiaste face à un avenir dans la gendarmerie.

Mon projet étant de poursuivre mes études dans le secondaire, mais d'intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie ou de l'Armé de l'air ( à Lille, la PMI de l'armée de terre aurait été suspendu sous le programme sentinelle aux dires de l'adjudant du centre)

Le problème étant que je suis né en Décembre, et mes 17 ans n’arrivant pas, la Journée Défense et Citoyenneté non plus, et pourtant ce facteur est chose essentielle pour toute inscription pour une préparation militaire.

Pensez vous qu'il est possible de passer sa JDC avant ses 17 ans ? ou y a il une inscription pour une PM ou le certificat de recensement suffise ?

 

Je remercie quiconque qui puisse me répondre ou m'éclairer sur ces points, même si ce ne sont que des conseils, je suis preneur.

Merci Beaucoup.

(ah et oui, j'ai remarqué l'activité d'un certain modérateur du nom de @torrens qui semblait en connaitre un rayon sur le sujet, si vous pouvez le contacter pour moi, j'en serait ravi)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Tu ne vas pas ouvrir un post chaque fois que tu as des corrections à faire?

tu édites ton premier post avec tes corrections.

Je verrouille celui-ci.

Je viens de déverrouiller ton post le temps que tu copies tes rajouts, ou alors ouvre un autre post dans une autre rubrique DIFFERENTE de "Présentation".

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Naviguez, dialoguez sur les sujets du forum, participez, ouvrez des sujets.

Ce forum est votre. Il vivra avec notre concours à tous. Merci.

Bonne chance pour vos projets.

Au plaisir de  vous lire

Janmary

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...