Aller au contenu
0FOX0

[ENSOA] Octobre 2012

Messages recommandés

Bonne nouvelle Eddard. Tu sais si cette année la commission pour l'EMHM se déroule en même temps que celle pour Saint-Maixent ??

L'année dernière c'était le cas et la date de la commission était fixée la semaine 29 avec diffusion des candidats retenus semaine 30.

Je crois qu'elle se réunit aux alentours du 20 juillet. Je te dis ça en me basant sur les dires du capitaine qui s'occupe de moi: elle m'a dit que ma PMS se terminerait juste avant la commission, hors cette PMS se déroule du 2 au 20 juillet. Je n'en sais pas plus.

Ah très bien, merci des précisions Eddard !

Dommage que je n'ouvre mon dossier l'année prochaine, cela aurait été plaisant de se rencontrer en école ;)

Le plaisir aurait été partagé ;) . Nous serons peut être amenés à nous croiser un jour dans l'armée, qui sait.

Bonjour à tous !

Personnellement j'ai passé les tests du CSO en janvier il me semble.

VM: apte à tout.

E2 en sport à cause du 7.5 au luc léger ( on l'a fait par -10°, d'où le résultat, je pense que j'aurai fait 1 voir deux paliers supplémentaires par un temps plus agréable )

Bon résultats aux tests psychotechniques.

76/150 en anglais.

E1 pour OSC et EVSO

E2 pour EVAT à cause de mon tempérament de "leader naturel" selon eux.

Donc personnellement, je suis aussi en attente pour la commission pour une incorporation en octobre 2012...

Voeux n° 1 : Génie ( Combat )

Voeux n° 2 : ISPN

Donc j'espère bien vous voir en octobre 2012 !

Félicitation Fred69780. J'espère que la commission te sera favorable pour tes choix. Bonne fin de préparation jusque là.

Salut à tous !

Du nouveau pour ma part, mon recruteur m'envoie à Rennes pour passer l'agrément technique analyste-décodeur (pour la spé ILBS). ça se précise ! Je lui demanderai s'il a une date pour la commission de son coté

Bonjour à tous,

J'ai une question quelqu’un saurait les autres dates d'incorporation sauf celle de octobre ? Merci

Pour moi je vais effectuer les test en Août c'est sa le soucis.

Cordialement TM

Bonjour

De mémoire, après Octobre on passe à Février puis Mai, je suis sûr pour Février, mais un peu moins pour la troisième incorporation.

Bonne chance pour tes tests !

Pas de problème, si sa peut vous être utile c'est tout bon.

TahitiMan je pense que les spécialités pour l'artillerie doivent figurer en première page du document non?? (FEU, DSA, canon...)

Après je me trompe peut être car ce n'est pas trop mon domaine, quelqu'un d'autre pourra te renseigner

Merci 0FOX0, c'est à peu près le doc qu'avait mon recruteur.

Par contre la version est celle de 2011 à priori, et d'après ce que m'a dit mon recruteur, les conditions de diplôme ont changé, puisque je n'étais plus bon pour faire Mécanicien Avionique.

• Like 1

De rien Fred69.

Oui comme je l'ai indiqué c'est le plan de recrutement 2012 qui concernait donc les incorpo de octobre 2011, février 2012 et avril 2012. Après certains éléments ont du changer pour notre PR 2013 comme tu la fait remarquer au niveau des diplômes, et puis pour l'appellation de certaines filières.

Encore un mois pour notre commission, l'attente est longue..

Alors quelques nouvelles.

Les incorpos sont : 1er octobre 2012, Février 2013 ( là j'ai un doute tout à coup ) et Mai 2013 ( sûr de sûr )

Et mon recruteur me dit que malgré le fait que la commission soit mi Juillet, y'a des chances qu'elle soit en retard et qu'on ait les réponses entre mi aout et mi septembre pour les moins chanceux...

Possible Eddard, mais normalement, enfin d'après les autres années, la commission se réunit avant le 14 Juillet, mais mon recruteur était plus que sceptique et n'avait pas la date exacte... Alors peut être est-ce bien le 30 Juillet ! Mais faut pas s'attendre à avoir les résultats trop tôt... Moi qui pensait les avoir au retour de la PMS :(

D'après mon recruteur commission la semaine du 23 juillet 2012.

Après pour les résultats je ne sais pas je pense que les uns et les autres auront leur réponse étalée sur 1 (voir 2 mois pour les moins chanceux).

Bonne attente à vous tous ;)

Pour l'instant, rien du tout. Je sens que ça s'agite à droite à gauche mais pas de nouvelle malgré un passage dans mon CIRFA aujourd'hui.