Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Liotax

Idées de prix équipements FAMAS

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous poste ce message car j'aimerais vendre de l'équipement FAMAS qu'a collègue à moi m'avais vendu, maintenant je souhaite m'en séparer.

Je voudrais donc savoir un peu près à quelle prix je pourrais revendre mes équipements, j'ai fait des petites recherche sur internet mais j'aimerais avoir d'autres avis.

 

Je dispose donc :

- Une PGM réglementaire pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

- Une raill pour PGM FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

- Une crosse pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

LIotax

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Alors je ne suis pas sur que tu puisses vendre sur le forum ou même faire de la pub pour un produit externe au forum après si c'est pour avoir une idée des prix cela doit être différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Oui en effet, je souhaite juste avoir une idée de prix, je ne me permettrai pas de les vendres sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Salut,

si tes articles sont destinés au Famas en dotation dans les armées, ils,sont considérés comme de la même catégorie, 1 me semble-t-il , à l'époque c'était la 1ère catégorie, donc pas de "publicité" sur ce forum.

Par contre si c'est pour de l'airsoft, je demanderai l'avis des admins.

j'attends ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By Delta29
      Salut a tous, je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic ou pas.
      Je me lance quand même.
      Au début de mon incorporation j'ai pu constaté que au salon d'habillement de la base navale de brest ils étaient à chaque fois en rupture de stock pour des paires de manchon,des bachis voir même des éléments de tenue de service courent ou des tenue de protection pour le personnel embarqué.
      Pour ma part il me manquait le Bachi(problème réglé depuis).
      Mais je prends l exemple d une de mes camarades de mon groupement il n'avaient carrément plus de tricorne et de ceinture or la ceinture est me semble s'il obligatoire dans le port de la TSC.
      Ou alors un jeune engagé comme moi qui n'a pas tout simplement pas pu se faire habillé alors qu'il commençait dans 3 jours.
      Un patron avec qui je parlais me parlait que a Querqueville les jeunes engagés en temps que matelot faisant leurs classes en treillis et baskets.
      Et de manière générale il est difficile de trouver un créneau horaire afin d'aller au salon d'habillement car il est ouvert de 9h a 11h45 si ce n'est moins et reouvre de 14 à 15h45 il est difficile pour une bonne partie des marins qui sont affecté sur la presqu'île ou même plus loin de venir chercher une paire de manchon ou une ceinture etc...
      Personnellement je vois souvent des marins qui après le degage vont se fournir dans un surplus militaire non loin de l'arsenal afin de compléter ce qu'il leur manque.
      Enfin je souhaiterai souligner un défaut sur les chaussures de service courent qui ont un défaut sur les fermeture éclaire, elles lâchent au bout de quelques temps pour ce qui est de mon cas je suis obligé de travailler avec les chaussures de sorties en attendant de faire changer les fermeture éclaires chez un cordonnier.
      J'ai énuméré un certains nombre de problème en lien avec l'habillement et je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai une idée de la base de ce problème.
      Enfin j'ai une dernière question ce problème est il généralisé a toute la marine voir aux autres armes?
      Je vous remercie d'avoir lu ce "petit pavé interrogatif"
      Cordialement 
    • By Bouchon-Gras 49
      La Marine Nationale perd l' Adroit ( qui ne lui appartenait pas ).
      06.04.2018
      L'Adroit et trois OPV de Kership vendus à l'Argentine

      Kership, la co-entreprise entre Piriou et Naval Group, vient d’enrichir son carnet de commandes.
      Comme l’a confirmé à Ouest-France Jean-Yves Le Drian, toujours fidèle à son poste de VIP de l’industrie militaire tricolore, le gouvernement argentin a négocié un quadruple achat au profit de sa marine dont les moyens vieillissent et s’avèrent très insuffisants pour assurer la surveillance de la ZEE nationale.
      Avant-hier soir, les ministres français et argentin des Affaires étrangères se sont entendus sur une prochaine vente par la France de quatre bâtiments militaires.
      Cet accord était dans les tuyaux depuis une bonne année. La valeur de ce marché est d’environ 300 millions d’euros.
      Trois de ces bâtiments seront construits à Lorient ; il s’agit d’OPV (Offshore Patrol Vessel) Gowind, des patrouilleurs de 90 m de long. Ils seront chargés de missions de sauvegarde maritime (secours en mer, immigration clandestine, police des pêches, lutte contre les pollutions, lutte contre le narcotrafic, surveillance maritime).
      La quatrième unité est L’Adroit, un OPV construit par DCNS sur fonds propres et mis à disposition de la Marine nationale depuis 2011.
       
      ( Source : Ligne de Défense )
    • By Pendemonium
      Le Général Ract-Madoux , lors de son audition au Sénat en octobre 2011 (http://www.senat.fr/...4/etr.html#toc9)
      Dans les concurrents officiels, nous trouvons ce jeune entrepreneur français:
      source :http://infos.fncv.com/post/2012/01/14/armement-FAMAS-fabrication-française-fusil-assaut
      image : http://www.opex360.c...sseur-au-famas/
      Depuis l'évaluation par le STAT, on n'en sait pas plus sur ce produit. Des infos ?
    • By Archerlite
      Bonjour, 
      petite mise au point des sujets concernant le remplacement du FAMAS dans nos armées.
      Il y a quelques années le FAMAS a été "déclaré" obsolète. En effet n'oublions pas que sa conception date de 1970. La Manufacture d'Arme de Saint-Etienne ayant fermé il est désormais très compliqué de remplacer les pièces usagées ou les FAMAS "morts". De plus le FAMAS (selon le ministère de La Défense) s'abimait plus rapidement lors de l'utilisation de cartouches (balles) en laiton, métal utilisé dans la fabrication des cartouches de l'OTAN. Le ministère devait donc commander un surplus de cartouches en acier pour les opérations dans lesquelles le laiton n'était pas obligatoire. Pour ces raisons (et d'autres) le ministère de La Défense a lancé un appel d'offre en vue de remplacer le FAMAS : le nouveaux fusil devait être compatible avec le système Fantassin à Equipement et Liaisons INtégrées (voir topic spécialisé) equipant nos FAMAS et FRF-2, pouvoir porter un lance-grenade sous le fusil, etre de calibre 5,56 OTAN, pouvoir transpercer un casque de nouvelle génération à 200m... 
      Cinq entreprise ont proposé un remplaçant : la FN Herstal a proposé le SCAR, Beretta a proposé ses fusils ARX, Heckler&Koch a proposé la HK416, Swiss Arms a proposé le SIG516 et HS Produkt son VHS2 (ressemblant énormément au FAMAS).
      Et c'est la firme allemande Heckler&Koch et sa 416 qui remporte le contrat. Selon le ministre Jean Yves le Drian l'armée française sera désormais  équipée de "la Rolls des fusils d'assaut". Ce fusil d'architecture Carabine a, selon la DGA "remporté les tests haut la main, sans faiblir". Ce fusil présente de plus des caractéristiques logistiques plus pratiques que le FAMAS : crosse déployable s'adaptant à la morphologie du tireur, moins lourde bien que légèrement plus grande... De plus l'entreprise allemande Heckler&Koch aurait fair un effort sur le prix, contrairement à ses concurrents, le ravaissant autour de 4 000€ l'unité.
       
      Pas d'affolement toutefois la commande portant sur 100 000 fusils 416 en 15ans. Notre armée comptant presque 300 000 soldats le FAMAS ne part pas tout de suite !!!
      Il est à noté que de nombreuses unités d'assaut étaient déjà équipées de HK416 (GIGN, RAID...) 
      Des rumeurs courent sur l'achat de fusils d'assaut HK417 pour compléter les 416, le 417 possédant un calibre 7,62 OTAN et non 5,56 OTAN.
    • By Bouchon-Gras 49
      Tous ceux qui touchent une solde de l' Armée, d' active ou de réserve, ont du recevoir avec leurs feuille de solde, la lettre d' information de la création de la prestation SPEC ( Service de Proximité pour les Equipements du Commissariat ), groupe ABILIS.
      Je viens finalement de découvrir le site : http://www.groupe-abilis.fr/groupe-abilis.html
       Ayant posé la question du fonctionnement de ce service au salon d' habilement de Toulon, lors de ma dernière période, on m' a regardé avec des yeux exorbités, personne n' était au courant. ( J' ai cru même avoir rêvé  )
       A voir...
  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 13 replies
  • Posts

    • Croisons les doigts pour une réponse rapide ! 
    • Réglementairement et surtout en école je te déconseil les " extravagances capillaires " ( comme dirait un major que je connais bien ), après une fois affectée, il y a une plus grande tolérance, en restant tout de même très simple ( pas de mèches de couleurs, pas de décoloration... ) Il vaut mieux rester discrète.
    • Bonjour et merci pour ce retex, toujours utile pour les différents candidats. 
    • Moi aussi c’était à bordeaux mais fin octobre. Oui mais bon ça m’inquiète quand même, surtout si toi tu as reçu une réponse....
    • Yop    J’ai passer les tests à Nancy pour l’armée de l’air pour les CPA en ab initio.   Je vous partages mon expérience même si c’est du vu et revue.   Je suis arrivé le Lundi 2 décembre à 20h j’ai donc passer la nuit à la caserne, donc on essaye au maximum de faire un lit au carré pour éviter de se faire remarquer, on sympathise avec nos camardes de chambre la nuit arrive très vite et extinction des feux à 22h (correct pour un endroit militaire)   Le mardi 3 décembre tout commence et le stress monte petit à petit, on nous réunis à 6h à l’extérieur et on nous explique le déroulé de la journée, on nous emmènes vite au petit déjeuner et ensuite on nous réunis dans une pièce et on nous donnes nos badges (bien le retenir sinon c’est la honte et on ramasse, il ne faut pas oublier qu’on est noté pendant les 3 jours d’examens) ensuite deux groupes sont créés le premier commence par la visite médicale et l’autre les tests psyco et anglais pour certains.    La visite médicale: J’étais dans le premier groupe donc j’ai commencer par la visite médicale, on nous emmènes dans le bâtiment pour passer une batteries de tests on y va en rang par 2 et silence dans les rangs. On commence par uriner dans un gobelet pour différents tests que j’ai pas retenu, ensuite plusieurs "ateliers" on commence par la pesée, la taille, électrocardiogramme, une fois le premier atelier valider on va au suivant qui est un test auditif (ne mettez pas de pulls à capuches pour éviter de passer le test torse nue comme moi MDR) ensuite une fois ce test effectué on part direct pour un test de vue alors la attention impossible de mentir ou de tricher, on commence par un test de relief très très difficile très peu de personnes ont réussi le test de relief, j’explique on nous mets des lunettes avzc un verre rouge et un autre vert et ensuite on doit dire dans quel sens le PACMAN est dirigé, on en a un peut près une dizaine, une fois ce test valide un test de vue basique avzc des lettres affiché à une distance de quelques mètres. Une fois le test de vue effectué on part dans une salle où nos yeux sont photographiés donc il y a une image qui devient flou et net je m’attarde pas dessus parceque c’est pas intéressant mdr apres la visite avec le médecin donc ça dure une trentaine de minute je ne vais pas m’attarder dessus parceque c’est personnel juste ne pas oublier qu’on va se faire tâter les testicules messieurs love. Une fois tout ça valide et qu’on est apte à servir pour notre spécialité on part manger (mon SYCIGOP est de 1111211) bref je suis apte et tant mieux pendant laprem on effectué les tests psychotechniques et test d’anglais obligatoire pour les mecs qui veulent entrer dans l’armée de l’air, je vais pas m’attarder dessus car ce sont des tests basiques. La journée est terminée bien jouer à vous vous êtes encore dans la course. Ensuite rebelotte vous retournez mangez ensuite dans la chambre et coucher à 21:30 car le lendemain c’est le sport.   Le jour j: Réveil 5:30, déjeuner ( ne mangez pas trop hein évitez de prendre des grosses quantités et de boire du jus d’orange) on nous emmènes au gymnase, dossard attribuer à son numéro de badge et ça commence par le Luc Léger, donc la pas de secret on se prépare sur la fin vers le palier 9 on était plus que 3 sur la vingtaine donc PREPAREZ-VOUS au Max les gars pour tout peter le jour J, ensuite viens les tractions donc la pas de triche ce sont des tractions strictes avec coude déverrouiller et menton au dessus de la barre et ensuite le test de SQUAT je peux vous dire que tout additionner et finir par les squats et bah ça nous défonce bien. Une fois le sport effectuer (je vais parler maintenant de mon expérience d’entretien pour les gars qui veulent entrer dans l’armée de l’air ou chez les CPA) donc entretien venez habiller classe mais pas trop car c’est un entretien d’embauche !!! La personne va revenir sur vos tests sportifs et d’anglais et voir si ça peut coller avec la spé demander!! Ensuite viens les questions sur votre spé pour ma part beaucoup de culture général sur les CPA et parachutiste français donc je suis assez calé sur le sujet car je suis très intéressé par les métiers militaires. Bref je vais pas tout vous divulguer sinon ça serait trop drôle, juste réviser de fou et tout ce passera bien. Voilà tout les tests sont effectués vous pouvez rentrez chez vous et attendre vos résultats ;). La prochaine étape c’est les tests complémentaires à Tours !!.   Sport: L.L palier 9 😕             Tractions : 11 compte 10             Squats : 49   j’espere que ça va vous aiguiller un peu mieux sur vos futurs tests bon courage à vous et surtout entraînez vous ne venez pas les mains dans les poches et donnez vous à fond   bon courage pour la suite 😛
×
×
  • Create New...