Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Liotax

Idées de prix équipements FAMAS

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous poste ce message car j'aimerais vendre de l'équipement FAMAS qu'a collègue à moi m'avais vendu, maintenant je souhaite m'en séparer.

Je voudrais donc savoir un peu près à quelle prix je pourrais revendre mes équipements, j'ai fait des petites recherche sur internet mais j'aimerais avoir d'autres avis.

 

Je dispose donc :

- Une PGM réglementaire pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

- Une raill pour PGM FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

- Une crosse pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

LIotax

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Alors je ne suis pas sur que tu puisses vendre sur le forum ou même faire de la pub pour un produit externe au forum après si c'est pour avoir une idée des prix cela doit être différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Oui en effet, je souhaite juste avoir une idée de prix, je ne me permettrai pas de les vendres sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Salut,

si tes articles sont destinés au Famas en dotation dans les armées, ils,sont considérés comme de la même catégorie, 1 me semble-t-il , à l'époque c'était la 1ère catégorie, donc pas de "publicité" sur ce forum.

Par contre si c'est pour de l'airsoft, je demanderai l'avis des admins.

j'attends ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By emilio
      Bonjour, 
      J'ouvre ce sujet a propos d'un sac a dos tactique. Je me renseigne sur les modèles et les marque. Je suis deja intéressé par les Tasmanian Tiger et le X300 de Warrior Assault System. Leur qualité en terme de durabilité, de matériaux, de finition et de fabrication est ce qui m'interesse. 
       
      Que pouvez vous me dire sur la marque WISPORT ? La marque proposant des sacs qui ont l'air qualitatifs sur les même critères mentionnés plus haut, mais moins cher. (précisément les modeles RACCOON 65L et REINDEER HUNT 55L)
       
      Je vous remercie
       
    • By Delta29
      Salut a tous, je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic ou pas.
      Je me lance quand même.
      Au début de mon incorporation j'ai pu constaté que au salon d'habillement de la base navale de brest ils étaient à chaque fois en rupture de stock pour des paires de manchon,des bachis voir même des éléments de tenue de service courent ou des tenue de protection pour le personnel embarqué.
      Pour ma part il me manquait le Bachi(problème réglé depuis).
      Mais je prends l exemple d une de mes camarades de mon groupement il n'avaient carrément plus de tricorne et de ceinture or la ceinture est me semble s'il obligatoire dans le port de la TSC.
      Ou alors un jeune engagé comme moi qui n'a pas tout simplement pas pu se faire habillé alors qu'il commençait dans 3 jours.
      Un patron avec qui je parlais me parlait que a Querqueville les jeunes engagés en temps que matelot faisant leurs classes en treillis et baskets.
      Et de manière générale il est difficile de trouver un créneau horaire afin d'aller au salon d'habillement car il est ouvert de 9h a 11h45 si ce n'est moins et reouvre de 14 à 15h45 il est difficile pour une bonne partie des marins qui sont affecté sur la presqu'île ou même plus loin de venir chercher une paire de manchon ou une ceinture etc...
      Personnellement je vois souvent des marins qui après le degage vont se fournir dans un surplus militaire non loin de l'arsenal afin de compléter ce qu'il leur manque.
      Enfin je souhaiterai souligner un défaut sur les chaussures de service courent qui ont un défaut sur les fermeture éclaire, elles lâchent au bout de quelques temps pour ce qui est de mon cas je suis obligé de travailler avec les chaussures de sorties en attendant de faire changer les fermeture éclaires chez un cordonnier.
      J'ai énuméré un certains nombre de problème en lien avec l'habillement et je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai une idée de la base de ce problème.
      Enfin j'ai une dernière question ce problème est il généralisé a toute la marine voir aux autres armes?
      Je vous remercie d'avoir lu ce "petit pavé interrogatif"
      Cordialement 
    • By Bouchon-Gras 49
      La Marine Nationale perd l' Adroit ( qui ne lui appartenait pas ).
      06.04.2018
      L'Adroit et trois OPV de Kership vendus à l'Argentine

      Kership, la co-entreprise entre Piriou et Naval Group, vient d’enrichir son carnet de commandes.
      Comme l’a confirmé à Ouest-France Jean-Yves Le Drian, toujours fidèle à son poste de VIP de l’industrie militaire tricolore, le gouvernement argentin a négocié un quadruple achat au profit de sa marine dont les moyens vieillissent et s’avèrent très insuffisants pour assurer la surveillance de la ZEE nationale.
      Avant-hier soir, les ministres français et argentin des Affaires étrangères se sont entendus sur une prochaine vente par la France de quatre bâtiments militaires.
      Cet accord était dans les tuyaux depuis une bonne année. La valeur de ce marché est d’environ 300 millions d’euros.
      Trois de ces bâtiments seront construits à Lorient ; il s’agit d’OPV (Offshore Patrol Vessel) Gowind, des patrouilleurs de 90 m de long. Ils seront chargés de missions de sauvegarde maritime (secours en mer, immigration clandestine, police des pêches, lutte contre les pollutions, lutte contre le narcotrafic, surveillance maritime).
      La quatrième unité est L’Adroit, un OPV construit par DCNS sur fonds propres et mis à disposition de la Marine nationale depuis 2011.
       
      ( Source : Ligne de Défense )
    • By Pendemonium
      Le Général Ract-Madoux , lors de son audition au Sénat en octobre 2011 (http://www.senat.fr/...4/etr.html#toc9)
      Dans les concurrents officiels, nous trouvons ce jeune entrepreneur français:
      source :http://infos.fncv.com/post/2012/01/14/armement-FAMAS-fabrication-française-fusil-assaut
      image : http://www.opex360.c...sseur-au-famas/
      Depuis l'évaluation par le STAT, on n'en sait pas plus sur ce produit. Des infos ?
    • By Archerlite
      Bonjour, 
      petite mise au point des sujets concernant le remplacement du FAMAS dans nos armées.
      Il y a quelques années le FAMAS a été "déclaré" obsolète. En effet n'oublions pas que sa conception date de 1970. La Manufacture d'Arme de Saint-Etienne ayant fermé il est désormais très compliqué de remplacer les pièces usagées ou les FAMAS "morts". De plus le FAMAS (selon le ministère de La Défense) s'abimait plus rapidement lors de l'utilisation de cartouches (balles) en laiton, métal utilisé dans la fabrication des cartouches de l'OTAN. Le ministère devait donc commander un surplus de cartouches en acier pour les opérations dans lesquelles le laiton n'était pas obligatoire. Pour ces raisons (et d'autres) le ministère de La Défense a lancé un appel d'offre en vue de remplacer le FAMAS : le nouveaux fusil devait être compatible avec le système Fantassin à Equipement et Liaisons INtégrées (voir topic spécialisé) equipant nos FAMAS et FRF-2, pouvoir porter un lance-grenade sous le fusil, etre de calibre 5,56 OTAN, pouvoir transpercer un casque de nouvelle génération à 200m... 
      Cinq entreprise ont proposé un remplaçant : la FN Herstal a proposé le SCAR, Beretta a proposé ses fusils ARX, Heckler&Koch a proposé la HK416, Swiss Arms a proposé le SIG516 et HS Produkt son VHS2 (ressemblant énormément au FAMAS).
      Et c'est la firme allemande Heckler&Koch et sa 416 qui remporte le contrat. Selon le ministre Jean Yves le Drian l'armée française sera désormais  équipée de "la Rolls des fusils d'assaut". Ce fusil d'architecture Carabine a, selon la DGA "remporté les tests haut la main, sans faiblir". Ce fusil présente de plus des caractéristiques logistiques plus pratiques que le FAMAS : crosse déployable s'adaptant à la morphologie du tireur, moins lourde bien que légèrement plus grande... De plus l'entreprise allemande Heckler&Koch aurait fair un effort sur le prix, contrairement à ses concurrents, le ravaissant autour de 4 000€ l'unité.
       
      Pas d'affolement toutefois la commande portant sur 100 000 fusils 416 en 15ans. Notre armée comptant presque 300 000 soldats le FAMAS ne part pas tout de suite !!!
      Il est à noté que de nombreuses unités d'assaut étaient déjà équipées de HK416 (GIGN, RAID...) 
      Des rumeurs courent sur l'achat de fusils d'assaut HK417 pour compléter les 416, le 417 possédant un calibre 7,62 OTAN et non 5,56 OTAN.
  • Recent Status Updates

    • Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

      Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

      Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

      Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

      Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
  • Posts

    • Le problème vient du lieu et du milieu où évolue le combattant, dans son pays c'est un résistant, chez les autres c'est un terroriste. Fiché, ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Effectivement, ce serait indispensable ! Nous sommes d'accord, avec la peine encourue, et sans que la France vienne s'en mêler. C'est bien là qu'est le ou les soucis à venir, car sans nous en rendre compte nous " jouons " l'avenir.   Dans la ligné de ce très intéressant sujet, je vous invite à regarder demain, mardi 21 janvier à 20h50 sur France 5, un documentaire intitulé ; " Daech, les enfants du soupçon " , suivi à 21h55 d'un débat.
    • Bonjour, Je vais essayer d'être plus claire  " Ma convention inédite " ne serait pas pour les protéger. Ce qu'ils ont fait est " in protégeable " ! Oui, c'est difficile mais on parle tout de même de " front et de combats ". Et bien, se sont des - Terroristes jihadistes qui luttent -. Et j'espère vraiment qu'ils ont été photographiés, répertoriés …. ! Déjà, que cette prison soit sécurisé avant de penser a en construire  ! Surtout qu'il y a une autre prison à Qamichli qui est tout prés de la frontière Turque. Enfin, elle y était en Octobre 2019 quand les Kurdes était là. Janmary vous avez répondu. Donc, on a planché sur " Ma convention inédite " et sur la question. Et bien ces femmes ont été en soutien de daesh au Moyen-Orient alors elles sont jugées au Moyen-Orient. Ce qui a été fait au peuple Yézidies doit être jugé par les Yézidies et pas par La France. Entièrement d'accord ! Et bien, il va peut-être falloir que les grandes instance, à nouveau, se bougent 😇 ! Parce que si daesh n'est plus là, l'idéologie elle ne va pas disparaître, ainsi que les jihadistes et leurs actions ! L'année 2020 va être primordiale ! Je suis en train de lire " Le jihadisme Français - Quartiers, Syrie, Prisons " de Hugo Micheron. Le livre est vraiment bien.    
    • Bonjour, France2 diffuse le Mardi 21 Janvier 2020 à 23h le documentaire " Légionnaires ". On y parle de " Pourquoi risquer sa vie pour un pays  qui n'est pas le sien ? ". On y écoute une poignée de Légionnaires qui parlent de leur engagement.  
    • Dans l'attente d'une présentation comme indiqué dans la charte du forum.
    • Bonjour tout le monde, voici ma lettre de motivation et j'aimerai avoir votre avis (pourquoi pas la raccourcir un peu), Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée   Objet : candidature au concours de gendarme adjoint volontaire Madame, Monsieur, Âgé de 24 ans et diplômé d’un baccalauréat professionnel logistique, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire. En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement. Je suis dynamique, sérieux, impliqué dans mon travail, et je suis prêt à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier. Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.  C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                          Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.  
×
×
  • Create New...