Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Liotax

Idées de prix équipements FAMAS

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous poste ce message car j'aimerais vendre de l'équipement FAMAS qu'a collègue à moi m'avais vendu, maintenant je souhaite m'en séparer.

Je voudrais donc savoir un peu près à quelle prix je pourrais revendre mes équipements, j'ai fait des petites recherche sur internet mais j'aimerais avoir d'autres avis.

 

Je dispose donc :

- Une PGM réglementaire pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

- Une raill pour PGM FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

- Une crosse pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

LIotax

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Alors je ne suis pas sur que tu puisses vendre sur le forum ou même faire de la pub pour un produit externe au forum après si c'est pour avoir une idée des prix cela doit être différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Oui en effet, je souhaite juste avoir une idée de prix, je ne me permettrai pas de les vendres sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Salut,

si tes articles sont destinés au Famas en dotation dans les armées, ils,sont considérés comme de la même catégorie, 1 me semble-t-il , à l'époque c'était la 1ère catégorie, donc pas de "publicité" sur ce forum.

Par contre si c'est pour de l'airsoft, je demanderai l'avis des admins.

j'attends ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By emilio
      Bonjour, 
      J'ouvre ce sujet a propos d'un sac a dos tactique. Je me renseigne sur les modèles et les marque. Je suis deja intéressé par les Tasmanian Tiger et le X300 de Warrior Assault System. Leur qualité en terme de durabilité, de matériaux, de finition et de fabrication est ce qui m'interesse. 
       
      Que pouvez vous me dire sur la marque WISPORT ? La marque proposant des sacs qui ont l'air qualitatifs sur les même critères mentionnés plus haut, mais moins cher. (précisément les modeles RACCOON 65L et REINDEER HUNT 55L)
       
      Je vous remercie
       
    • By Delta29
      Salut a tous, je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic ou pas.
      Je me lance quand même.
      Au début de mon incorporation j'ai pu constaté que au salon d'habillement de la base navale de brest ils étaient à chaque fois en rupture de stock pour des paires de manchon,des bachis voir même des éléments de tenue de service courent ou des tenue de protection pour le personnel embarqué.
      Pour ma part il me manquait le Bachi(problème réglé depuis).
      Mais je prends l exemple d une de mes camarades de mon groupement il n'avaient carrément plus de tricorne et de ceinture or la ceinture est me semble s'il obligatoire dans le port de la TSC.
      Ou alors un jeune engagé comme moi qui n'a pas tout simplement pas pu se faire habillé alors qu'il commençait dans 3 jours.
      Un patron avec qui je parlais me parlait que a Querqueville les jeunes engagés en temps que matelot faisant leurs classes en treillis et baskets.
      Et de manière générale il est difficile de trouver un créneau horaire afin d'aller au salon d'habillement car il est ouvert de 9h a 11h45 si ce n'est moins et reouvre de 14 à 15h45 il est difficile pour une bonne partie des marins qui sont affecté sur la presqu'île ou même plus loin de venir chercher une paire de manchon ou une ceinture etc...
      Personnellement je vois souvent des marins qui après le degage vont se fournir dans un surplus militaire non loin de l'arsenal afin de compléter ce qu'il leur manque.
      Enfin je souhaiterai souligner un défaut sur les chaussures de service courent qui ont un défaut sur les fermeture éclaire, elles lâchent au bout de quelques temps pour ce qui est de mon cas je suis obligé de travailler avec les chaussures de sorties en attendant de faire changer les fermeture éclaires chez un cordonnier.
      J'ai énuméré un certains nombre de problème en lien avec l'habillement et je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai une idée de la base de ce problème.
      Enfin j'ai une dernière question ce problème est il généralisé a toute la marine voir aux autres armes?
      Je vous remercie d'avoir lu ce "petit pavé interrogatif"
      Cordialement 
    • By Bouchon-Gras 49
      La Marine Nationale perd l' Adroit ( qui ne lui appartenait pas ).
      06.04.2018
      L'Adroit et trois OPV de Kership vendus à l'Argentine

      Kership, la co-entreprise entre Piriou et Naval Group, vient d’enrichir son carnet de commandes.
      Comme l’a confirmé à Ouest-France Jean-Yves Le Drian, toujours fidèle à son poste de VIP de l’industrie militaire tricolore, le gouvernement argentin a négocié un quadruple achat au profit de sa marine dont les moyens vieillissent et s’avèrent très insuffisants pour assurer la surveillance de la ZEE nationale.
      Avant-hier soir, les ministres français et argentin des Affaires étrangères se sont entendus sur une prochaine vente par la France de quatre bâtiments militaires.
      Cet accord était dans les tuyaux depuis une bonne année. La valeur de ce marché est d’environ 300 millions d’euros.
      Trois de ces bâtiments seront construits à Lorient ; il s’agit d’OPV (Offshore Patrol Vessel) Gowind, des patrouilleurs de 90 m de long. Ils seront chargés de missions de sauvegarde maritime (secours en mer, immigration clandestine, police des pêches, lutte contre les pollutions, lutte contre le narcotrafic, surveillance maritime).
      La quatrième unité est L’Adroit, un OPV construit par DCNS sur fonds propres et mis à disposition de la Marine nationale depuis 2011.
       
      ( Source : Ligne de Défense )
    • By Pendemonium
      Le Général Ract-Madoux , lors de son audition au Sénat en octobre 2011 (http://www.senat.fr/...4/etr.html#toc9)
      Dans les concurrents officiels, nous trouvons ce jeune entrepreneur français:
      source :http://infos.fncv.com/post/2012/01/14/armement-FAMAS-fabrication-française-fusil-assaut
      image : http://www.opex360.c...sseur-au-famas/
      Depuis l'évaluation par le STAT, on n'en sait pas plus sur ce produit. Des infos ?
    • By Archerlite
      Bonjour, 
      petite mise au point des sujets concernant le remplacement du FAMAS dans nos armées.
      Il y a quelques années le FAMAS a été "déclaré" obsolète. En effet n'oublions pas que sa conception date de 1970. La Manufacture d'Arme de Saint-Etienne ayant fermé il est désormais très compliqué de remplacer les pièces usagées ou les FAMAS "morts". De plus le FAMAS (selon le ministère de La Défense) s'abimait plus rapidement lors de l'utilisation de cartouches (balles) en laiton, métal utilisé dans la fabrication des cartouches de l'OTAN. Le ministère devait donc commander un surplus de cartouches en acier pour les opérations dans lesquelles le laiton n'était pas obligatoire. Pour ces raisons (et d'autres) le ministère de La Défense a lancé un appel d'offre en vue de remplacer le FAMAS : le nouveaux fusil devait être compatible avec le système Fantassin à Equipement et Liaisons INtégrées (voir topic spécialisé) equipant nos FAMAS et FRF-2, pouvoir porter un lance-grenade sous le fusil, etre de calibre 5,56 OTAN, pouvoir transpercer un casque de nouvelle génération à 200m... 
      Cinq entreprise ont proposé un remplaçant : la FN Herstal a proposé le SCAR, Beretta a proposé ses fusils ARX, Heckler&Koch a proposé la HK416, Swiss Arms a proposé le SIG516 et HS Produkt son VHS2 (ressemblant énormément au FAMAS).
      Et c'est la firme allemande Heckler&Koch et sa 416 qui remporte le contrat. Selon le ministre Jean Yves le Drian l'armée française sera désormais  équipée de "la Rolls des fusils d'assaut". Ce fusil d'architecture Carabine a, selon la DGA "remporté les tests haut la main, sans faiblir". Ce fusil présente de plus des caractéristiques logistiques plus pratiques que le FAMAS : crosse déployable s'adaptant à la morphologie du tireur, moins lourde bien que légèrement plus grande... De plus l'entreprise allemande Heckler&Koch aurait fair un effort sur le prix, contrairement à ses concurrents, le ravaissant autour de 4 000€ l'unité.
       
      Pas d'affolement toutefois la commande portant sur 100 000 fusils 416 en 15ans. Notre armée comptant presque 300 000 soldats le FAMAS ne part pas tout de suite !!!
      Il est à noté que de nombreuses unités d'assaut étaient déjà équipées de HK416 (GIGN, RAID...) 
      Des rumeurs courent sur l'achat de fusils d'assaut HK417 pour compléter les 416, le 417 possédant un calibre 7,62 OTAN et non 5,56 OTAN.
  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

    • Merci, Je pars pour mon stage CAME pendant deux semaines. Donc j'essayerai de contacter le commissariat le plus proche une fois rentré. Bien entendu je vous tiendrai au courant de ce dont on m'a dit.   NexuGal.
    • Énorme ce film, j'adore Clint EASTWOOD. Chaque fois que je le regarde je me marre du début à la fin. Et on voit que la formation paye..car à la fin...aucun mort en opération dans leur section.
    • Dans le chantier naval Piriou à Concarneau avance la construction du second patrouilleur hauturier pour la Marine argentine, le P-52 ARA Piedrabuena.
    • Bonsoir, ( J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique )   Lettre de motivation :    Objet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité fusilier marin.                                                                                Madame, Monsieur,                                    J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance, spécialité : Fusilier Marin.                                     Des recherches poussées sur le milieu militaire et sur les différents corps d'armée ont confirmées mon désir d'intégrer la Marine Nationale pour mettre toutes les capacités dont je dispose à son service. Actuellement en 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économiques et Commerciales option Technologique (CPGE ECT), cela m'a permis d'acquérir des connaissances générales que je suis prêt à mettre au service de la Marine Nationale. ( là aussi tu peux étoffer un peu, fais tu du sport... )                                      La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité, esprit d'équipe et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et qui me sont familiers. Être marin c'est servir son pays tout en faisant partie d'une grande famille. L'envie d'aventure et de découverte du monde m'ont également amenés à présenter cette lettre de motivation devant vous. ( sujet a étoffer, les grandes missions de la marine, le role des fusiliers marins... )                                       Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale, mais je suis également convaincu qu'elle peut m'apporter énormément en retour. Mon engagement dans cette institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active, d'être autonome et de réaliser un projet professionnel qui as depuis longtemps été comme une vocation pour moi, un désir enfin réalisable. Très sérieux, investi et déterminé, j'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et de démontrer au personnel de l'encadrement ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin de prouver ma valeur et d'atteindre mes objectifs.                                        Je serais ravi de vous rencontrer, dans le cadre d'un entretien, afin de vous exposer mon projet professionnel et mes motivations plus en détail. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui, je l'espère, attirera toute votre attention.   Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées respectueuses.     Bon dans l'ensemble ça me parait pas mal, je t'invite à étoffer les deux premiers paragraphes, d'une pour développer, de deux pour que le volume des trois paragraphes soient identique pour une question de visuel et d'esthétique. Pas trop compliqué pour toi, je pense. Une fois fait représente le nous, merci.
    • Effectivement, certains le vivaient mal, pour moi ça me faisais penser au film " le maitre de guerre " qui était sortit un an ou deux au par avant au cinéma, j'en rigole encore.
×
×
  • Create New...