Jump to content

Conditions de recrutement

utilisateurl

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée sur le forum, j'ai lu tous les messages postés sur le sujet cependant je n'ai pas de réponse concise à ma question :rolleyes:

Donc, je voudrais vraiment devenir motocycliste dans la gendarmerie, je suis déjà inscrit pour la session de mars 2016 jusque là pas de bémol.

Le hic, c'est que j'ai un tatouage sur l'avant bras (entre 10 et 15cm), c'est un crâne avec un piston entre les dents avec une phrase "Live Hard, run fast" (je vous laisse méditer le côté philosophique de la chose :lol:

J'ai fais pas mal de recherche sur internet, pas moyen de trouver le règlement où le décret qui mentionne le port visible ou non de tatouages. 

La seule chose que j'ai pu en tirer c'est que dans l'armée de terre, ils n'y voient aucun inconvénient tant que ce n'est pas raciste, religieux, politique ou incitant à la haine. 

Voilà, vous aurez compris ma question, est-ce qu'il va me faire défaut ? 

En plus, j'ai déjà trouver comment le camoufler (très) discrètement. 

Merci d'avance. 

Alors il y a déjà quelqu'un qui avait posé cette question, comme pour lui je te donne MON AVIS PERSONNEL et je NE SUIS PAS soldat (encore).

Tant que le tatouage n'a pas de connotation raciste (croix gammée, croix chrétienne inversée ou messages racistes) cela n'a aucun inconvénient. Surtout que un gendarme sur une moto je pense que personne n'auras le temps de remarques que sur son avant bras y a un tatouage et encore moins ce qui est écrit. Surtout que tu peux toujours porter un t-shirt 'a manches longues lors des tests si tu es ci septique.

Puis dans le pire des cas si personne te répond, passe 'a la gendarmerie la plus proche et demande si cela pourrai poser problème ou alors organise un championnat de bras de fer entre gendarmes et regarde si ils en ont des tatouages (Je suis sur que si tu crée un championnat police contre gendarmerie tu seras servi niveau avant bras) . 

• Create New...