Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je lance ce sujet en espérant que quelqu'un puisse me renseigner sur la Réserve Marine.

Comme j'ai effectué une PMS Maistrance en juillet 2014, je suis sous ESR jusqu'en décembre 2015 et j'aimerai faire au moins une période de réserve avant la fin de ce contrat. Seulement le problème c'est que je suis étudiante en alternance, ce qui signifie que je ne suis plus concernée par les vacances scolaires et je ne sais pas si je peux faire une période de réserve pendant mon temps en entreprise ou à l'école...

Merci d'avance pour votre aide! 

Rapproche-toi de ta formation de rattachement pour leur poser la question et leur donner tes disponibilités.

Bonjour ! 

Ça ne devrait pas poser de problèmes, je viens de faire un mois de réserve, et pourtant ce n'est plus les vacances. 
Réserviste dans quelle spé ?

Bonne journée

Bonjour ! 

Ça ne devrait pas poser de problèmes, je viens de faire un mois de réserve, et pourtant ce n'est plus les vacances. 

Bonne journée

La réserve existe toute l' année, pas seulement durant les vacances. ;)

Le tout étant d' obtenir un post.

Bonjour ! 

Bonne journée

La réserve existe toute l' année, pas seulement durant les vacances. ;)

Le tout étant d' obtenir un post.

Comme j'ai fait une PMS, je suis SEGER donc pas de spé et pas de possibilité de faire une FMIR, dommage.

Mon problème ne vient pas des vacances, mais du fait que je suis en contrat d'apprentissage, ce qui veut dire que tout temps passé à l'école est considéré comme du temps en entreprise, donc rémunéré. De toute façon, je ne peux pas me permettre de manquer plusieurs jours de cours, la moindre absence à un devoir, même justifiée est sanctionnée par un 0 non rattrapable.

L'entreprise m'a déjà prévenue que pour les congés, ca sera selon disponibilités donc je ne peux rien prévoir niveau réserve malheureusement.