Jump to content

Probléme liste complémentaire

picaros46

Recommended Posts

Bonjour a la suite de mon passage au CSO, j'avais émis des vœux pour Mécanicien Avionique puis armement,

J'ai depuis mars toujours était pris sur liste complémentaire ( Mi-juillet, fin septembre) et apparemment vue que je suis en liste complémentaire le vœux de armement passe a la trap car je suis ''réservé'', Et ce midi j'ai reçu une nouvelle lettre qui me disait que j'étais encore bien pris sur liste complémentaire pour Mi-octobre, 

Je pense que n'ayant pas était pris la 1er fois, je ne m'attend plus vraiment a étre pris fin septembre non plus et commence a désespéré de ma situation ^^.

Pouvez vous m'éclairé sur le fait que je pense qu'il soit préférable pour moi de ce coup si , indiqué que je ne veux pas être retenue sur liste complémentaire mi octobre et passé a d'autre chose ( Descendre en MTA même si ce choix me fait peur car la formation et beaucoup plus courte, peux être moins de chance d'aller en opération ou bien changé d'orientation dans mes vœux militaire ?) ou continuez a s'acharné ? 

Qu'en pensez vous ? aussi pourquoi et on réserve et donc pas éligible pour les autre vœux quand on et sur liste d'attente ?  

Cordialement picaros 

• Moderator

Je te conseille de contacter ton référent si tu en as un et de lui demander si en cas de liste complémentaire "Avionique", des places en "armement" ne seraient pas dispo et de passer ainsi en premier choix.

Je les rapelles lundi pour demander sa, merci,  et pour la diference entre sous officier et mta le métier de mécanicien et t'il intéressant car j'ai peur de ne pas pouvoir partir en ope et d'être surtout le passe boulon? J'avais déjà demandé mais si une personne peux m'éclairer,  

Cordialement 

Oui je me doute et au niveau des tâche effectuer ?  Un mta et amener à quoi ?  Car je c'est que après 2 fois en liste complémentaire une 3 ème foi m'enuirait un peu et que mon référent va me le propose à coup sûr, 

Cordialement

• Create New...