Jump to content

Question sur orientation


picaros46

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai 22 ans je travaille dans l'aéronautique, et après 2 candidature en mécanicien avion dans l'armée de l'aire qui ce sont résolue par 2 liste d'attente ( dont une ou je suis encore dessus jusque le 28 septembre) 

 

Je commence a envisagé de plutôt m'orienté vers une les autres corps de l'armée française non pas car je suis une girouette et ne c'est pas ce que je veux mais plutot car je suis vraiment motivé par le milieux militaire (bon et moins bon coté compris ) autant que pour X raison personnelle professionnel et j'en passe.Bref ^^ .... 

 

Je suis diplômé d'un CAP BEP et Bac , au test physique a mon dernier passage ( mars) j'avais eu 20 au parcours , Pallier 10 et 11 traction , ayant continuer l'entrainement je me place plutôt sur sur un pallier 11 voir 12( au mental a l'examen peux être) , et 15 traction.

Après qu'elle que temps a me renseigné et a regardé tous les offres de l'armé voici les vœux qui on retenue mon attention :

- Combatant de la cavalerie Blindée

- Combatant de la cavalerie blindé sur EB

- Combatant du renseignement aéroporté ( j'ai lue que c'étais quasiment impossible pour y rentré)

- Combatant en recherche blindée profonde

 

Je n'est pas peur de la difficulté, je recherche le dépassement de moi même et qu'elle que chose qui bouge loin de la monotonie ( partir en opération ne me dérangera pas loin de la )

Que pensez vous de mes chances sur ces choix ? 

Si vous avez d'autre question n'hésité pas ,

Cordialement,

Picaros  Combattant du renseignement aéroportéent aéroportébattant du renseignement aéroporté

Link to comment
Share on other sites

Combatant de la cavalerie Blindée > C'est assez large, tu devrais servir soit dans un Régiment de chars lourds Leclerc, soit sur des chars "légers" à roues type AMX10RC/ERC90. Les premiers (Leclerc) ne quittent pas beaucoup le territoire national tel quels, les seconds sont nettement plus sollicités.

- Combatant de la cavalerie blindé sur EB > A l'origine les unités de reconnaissance sur VBL, assez sollicités, bougeant pas mal en OPEX, maintenant on est en plein dans une réorg de ce type d'unités, à l'origine on allait les dissoudre, puis avec le changement de stratégie suite aux attentats de janvier 2015, on a décidé de les conserver et même accroitre les moyens.

- Combatant du renseignement aéroporté ( j'ai lue que c'étais quasiment impossible pour y rentré), Régiment de forces speciales 13e RDP. Beaucoup d'élus très peu de places

- Combatant en recherche blindée profonde. Régiment de reconnaissance spécialisé, le 2e RH, aussi une unité sollicitée et qui bouge pas mal, mais à l'avenir pas très clair, à mi-chemin entre les forces spéciales sans en être et les unités de reconnaissance classique.

Sinon tu as aussi les unités d'infanterie (marine, para, alpin, chasseurs, tirailleurs, ...) qui bougent énormément et pour lequels les recrutements vont être "grands ouverts" en 2015/2016.

Clairon

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...