Jump to content

Lettre de motivation

Recommended Posts

• Administrateur

Bonjour,

Ta lettre me parais très bien pour un ancien d' active, juste la formule de politesse qui m' interroge, doit on dire " Monsieur le colonel " ou " mon colonel " ?

Tu as une expérience de 11ans d' active, tu es disponible et en plus l' Armée de terre recrute des réservistes, tu as donc toutes tes chances d' être employé rapidement.

Attention : sur ta lettre tu indique ton identité et la commune, je t' invite à rapidement modifier ces informations, pour des raisons de sécurité. ;)

Modification faites pour les coordonnées, et dire qu'au début j'avais mis la vrai lettre donc numéro de tel, adresse mail, mais je pensais pas que la ville ou mon nom pouvais poser des problèmes de sécurité. Désolé d'avance.

Pour la formule de politesse je me pose également la question car "mon" étant le diminutif de "monsieur" et vu que dans le civil tu met monsieur je pensais faire de même pour l'armée, donc j’attends d'autre avis pour changer si il le faut.

Merci à toi.

• Administrateur

je pensais pas que la ville ou mon nom pouvais poser des problèmes de sécurité. Désolé d'avance.

Par sécurité pour toi, tout le monde à accès à la toile.

Pour la formule de politesse je me pose également la question car "mon" étant le diminutif de "monsieur" et vu que dans le civil tu met monsieur je pensais faire de même pour l'armée, donc j’attends d'autre avis pour changer si il le faut.

Oui, " mon " est bien le diminutif de monsieur mais ayant commencé par mon colonel, je trouverai judicieux de terminer de la même manière.

Après quelques recherches dans : " Le savoir écrire, le guide pratique de correspondance " par André Jouette.

Sur l' enveloppe et en tête de la lettre,

- colonel / lieutenant colonel : Monsieur le Colonel... ( ou Colonel... )

Appellation : Mon Colonel, écrit un homme. Colonel, écrit une femme.

Formule de politesse finale :

Écrite par un homme : Je vous prie de croire, mon Colonel, à l' assurance de mes sentiments très respectueux.

Écrite par une femme : Je vous prie de croire, Colonel, à mes sentiments très respectueux.

Ok je prend note et je change de ce pas, merci encore pour ton aide.

Formule de politesse finale :

Écrite par un homme : Je vous prie de croire, mon Colonel, à l' assurance de mes sentiments très respectueux.

Écrite par une femme : Je vous prie de croire, Colonel, à mes sentiments très respectueux.

Juste pour info car là j'ai un doute du coup, Tu met mon colonel pour une lettre écrite par un homme mais pour une lettre écrite par une femme ç'est pareil,  car "Mon" étant le diminutif de "Monsieur" on le met si il s'agit d'un homme et si il s'agît d'une femme on met Colonel que ce soit un homme ou une femme qui écrive la lettre non?

• Administrateur

Quand un homme écrit ou s' adresse à un colonel, il emploi : " mon Colonel ".

Une femme dira ou écrira : " Colonel ".

Ce sont des règles de savoir écrire et de savoir vivre qui remontent certainement à l' ancien régime ( Royauté ), règles qui nous échappe un peu mais qui sont encore très fortes chez nos officiers.

Ok je prend note et je change de ce pas, merci encore pour ton aide.

De rien, bonne carrière dans la réserve.

• Like 1

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...