Jump to content

lettre motivation reserve operationnelle

Recommended Posts

XXX XXX

XXX XXX

XXX XXX

XXX XXX

3ème régiment d’infanterie de marine

Objet : Candidature pour un engagement en tant que réserviste opérationnel

Je vous adresse ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre.

Actuellement étudiant en première année de BTS à Quimper et âgé de 19 ans, je suis quelqu'un de très motivé, enthousiaste et possédant un mental solide

Dans ma vie, j’ai eu l’occasion de pratiquer de nombreux sport collectif et individuelle comme le basketball et le football mais également de la boxe ou la natation.

Au cours de ma Journée Défense et citoyenneté, j’ai eu l’occasion de découvrir la réserve opérationnelle que j’ai beaucoup apprécié.

Enfin, j'aimerais mieux investir et mettre à profit  mon temps libre, ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

J'aimerais savoir ce que vous en penser svp ?

• Administrateur

Je suppose que tu désir que l' on discute de ton courrier. ;)

Nom Prénom

Adresse

Mail

Telephone

à

3ème régiment d’infanterie de marine

A Quimper, le .........2015

Objet : Candidature pour à un engagement en tant que dans la réserve réserviste opérationnelle.

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature afin d' intégrer la réserve du 3éme régiment d' infanterie de marine.

car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre. ( Tu viens de l' indiquer ci-dessus )

Actuellement étudiant en première année de BTS à Quimper et âgé de 19 ans. C' est au cours de ma Journée Défense et citoyenneté, j’ai eu l’occasion de découvrir la réserve opérationnelle que j’ai beaucoup apprécié.

je suis quelqu'un de très motivé, enthousiaste et possédant un mental solide, j' ai pratiqué de nombreux sport collectif et individuelle comme le basketball et le football mais également de la boxe ou la natation.

J'aimerais mieux investir et mettre à profit  mon temps libre, ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Soit tu la laisse comme ça, sinon tu peux développer aussi dans la première partie le choix de ce régiment.

Si tu adresse ta formule de politesse à  "  Madame, Monsieur ", tu doit aussi le mettre au départ.

Dans ma vie, j’ai eu l’occasion de pratiquer de nombreux sport collectif et individuelle comme le basketball et le football mais également de la boxe ou la natation.

Tu as dix neuf ans, évite ce genre de démarrage de phrase qui  te fait passer pour un prétentieux, qui as déjà tout vécu. ;)

Enfin, j'aimerais mieux investir et mettre à profit  mon temps libre, ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Ça c' est très positif et bien tourné. :super:

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...