Jump to content

Lettre de motivation Maistrance

mirola

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà j'aimerais intégrer l'Ecole de Maistrance spé Détecteur.

J'ai rédigé ma lettre de motivation cet après midi et j'aimerais avoir vos impressions :

A Brest le 09/09/15

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour intégrer l'Ecole des Officiers-Mariniers.Cette instruction me donnera l'opportunité d'assimiler les connaissances nécessaires à mon évolution au sein de la Marine Nationale.

Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique, je souhaite intégrer la Marine afin de mettre mes capacités à votre service. La Marine est un milieu de vie où solidarité, respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des principes fondamentaux.

Ces vertus me sont grandement familières. Je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet professionnel personnel.    

J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Nom PRENOM

Adresse

Code postal, Ville

n° de tel                              

Adresse mail

N'hésitez pas ! toutes les critiques constructives sont les bienvenues ;)

Mirola

• Administrateur

Bonjour,

Nom PRENOM

Adresse

Code postal, Ville

n° de tel                              

Adresse mail

A Brest le 09/09/15

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour intégrer l'école des Officiers-Mariniers. maistrance Cette instruction me donnera l'opportunité d'assimiler les connaissances nécessaires à mon évolution au sein de la Marine Nationale. spécialité...............

Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique, je souhaite intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à votre son service. La Marine est un milieu de vie où solidarité cohésion , respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des principes fondamentaux.

Ces vertus me sont grandement familières. Je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet professionnel personnel.    

J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère positive,

je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

La lettre est tout à fait convenable, je me suis permis quelques modifications, on ne dit pas l' école des officiers mariniers mais l' école de maistrance ( même si finalement ça revient à ça ), tu peux rajouter la spécialité pour laquelle tu candidate.

Cette lettre doit rester la tienne. 

c'est corrigé, merci pour tes conseils ;).

Sinon j'aurais voulu savoir, chaque dossier déposé pour intégrer Maistrance débouche sur un entretien de motivation ou avoir un entretien est une étape de franchie ? Je veux dire, y a-t-il des candidatures qui n'obtiennent même pas d'entretien de motivation ? Je ne parle pas de dossiers incomplets mais de dossiers qui ne seraient tout simplement pas assez solide.

• Administrateur

Les dossiers étant préparé avec un conseillé CIRFA, on peux supposer qu' un dossier scabreux serait écarté lors de sa préparation, comme les dossiers incomplets ne partent pas du CIRFA, puisque incomplet. Les dossiers " pas assez solide ", tout dépend de la cause et aussi des besoins, je suppose qu' ils sont étudiés. Le conseillé CIRFA est là pour t' aider dans le montage du dossier et de ton orientation, si limite maistrance il peut te proposer QMF.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...