Jump to content

Marine nationales et sapeur pompier volontaires


Aurel51

Recommended Posts

  • Administrateur

:msalert:  Attention !!!

Il y a les Seigneurs, les marins pompiers de Marseille, que l' on peut comparer aux pompiers de Paris.

Et il y a des compagnies de marins pompiers, à Cherbourg, à Brest, à la BAN de Landivisiau, à Lanvéoc Poulmic, à l' ile Longue, à la BAN de Lann Bihoué, à Toulon, à la BAN de Hyére et peut être d' autres que j' oublie sans compter les Bases Outre-Mer.

 

Et à bord de chaque bâtiments où la spécialité d' électromécanicien de sécurité, " EMSEC " ( appelé familièrement Sécuritar ) sont désormais des marins pompiers.

:russian_ru: Donc il y a du choix ! :32_(19):

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il t'est possible d'exercer une deuxième activité à condition que ça n'ai pas d'impact sur les missions opérationnelles que tu seras amené à remplir.

L'idéal pour un marin d'état qui veut exercer une activité de pompier, c'est Marin Pompier de Marseille car ils sont sur tous les fronts.

Après si ton intention d'intégrer la marine est de vivre une expérience de marin, tu peux postuler pour des métier de sécurité comme SECIM/SECIT/MARPO (Il me semble que ses groupe de spécialité ont fusionner à vérifier) et tu pourras exercer embarquer comme à terre, ceci dit il faut bien se mettre en tête que les marin pompiers à terre sont les alerte 3 à Cherbourg et 5 à Brest il me semble.

Si d'aventure tu souhaitais une spécialité qui sorte de l'ordinaire il te serai possible d'exercer la fonction de pompier volontaire toutefois il faut que cette activité n'ai pas d'incidence sur ton potentiel opérationnel (respect du repos physio par exemple).

Pour répondre de manière succincte à la question initiale : oui il t'est possible de cumuler, mais mets toi bien en tête qu'un tel investissement embarqué comme à terre peut être extrêmement chronophage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

je suis désolé de répondre seulement maintenant, mais pour en finir avec se sujet je voudrais dire que au final et ayant bien réfléchi je ne ferai pas SPV en même temps que marin.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...