Jump to content

GCP, groupement de commandos parachutistes


Fred689

Recommended Posts

  • Moderator

Anciennement dénommés chuteurs ops puis CRAP, commando de recherche et d'action dans la profondeur, les GCP sont des petites unités au sein de chaque régiment parachutiste, composés de personnel hautement qualifié. Ils sont directement aux ordres du général commandant la brigade et peuvent aussi travailler au profit des FS sans en faire partie.

Voici une vidéo sur une partie de leurs capacités et moyens de mise en place par la 3° dimension.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • Membre réputé

Bonjour,

RMC diffuse ce soir Mardi 12 juin a 20h50 le documentaire " Embarqué - Commandos Parachutistes ".

Il s'agit des Commandos Parachutiste de la 11e Brigade Parachutiste basée à Toulouse.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...
  • 6 months later...


  • Posts

    HernanF

    Posted

    L'un des Rafale biplace de l'opération Chammal au Levant.

    Sirem

    Posted

    Bonjour à tous, En ce mois de janvier 2022 je vous souhaite une belle année ! Je partage aujourd'hui avec vous cette photo, il s'agit de 2 plaques émaillées provenant des archives familiales et concernant mon grand-père. Leur dimension est d'environ 8 cm. Il y a probablement un lien avec ses fonctions durant la seconde guerre mondiale au service auto de l'EMP du Général de Gaulle à Alger puis à Paris (en tant que sergent-chef et qu'ex FFL). Je suppose que ce sont des plaques à poser à l'avant du véhicule sur la calendre ou le radiateur, cela m'échappe un peu et je suis preneur d'informations si vous en avez car ma recherche sur internet n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.

    berogeitabi

    Posted

    J'avais vu l'info, mais dans une très courte dépêche. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci Heïdi, comme souvent les média n'y font même pas allusion, trop pris dans la bataille du "trône", écœurant ! Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans la Marine nous sommes (sauf les fusiliers marins) équipé du Famas G2 qui est conforme à la norme de standardisation STANAG 4719 de l'OTAN. La particularité de ce fusil d'assaut est d'avoir la baïonnette positionné au dessus du canon et non en dessous comme la plus part de autres fusils. Notons également qu'ils sont équipés pour tirer des grenades à fusil, en tire courbe ou tendu.  
×
×
  • Create New...