Jump to content

Gros probléme.. petite fracture juste avant mon incorporations dans ma base


Corente

Recommended Posts

Salut, Je vous explique mon probléme. Je devais incorporais ma base aérienne mardi 25 aout 2015, pour ensuite allais faire mes classes le 8 septembre 2015, mais a 4 jours de mon incorporations je me suis fais une petite fracture en bas du tibia péroné en jouant un foot, j'en est pour 3 semaines 1 mois a peux prés ma dis le médecin (je n'ai pas de plâtre, mais une atèle)  donc je voudrais savoir comment sa va ce passée pour moi. Si il vont me reporter mes classes (?) ou carrément me mettre inapte (?).

Je me suis entraîné comme un dingue c'est deux dernier mois pour être au top pour mes classes, j'ai fais attention a tout pour justement pas me blessé et voila qu'au bout de 10 min de foot j’arrête un ballon qui arrive un peu fort du bout du pied et me tord la cheville, je pensée avoir une grosse entorse et je me demandé comment j'allais faire pour mon incorporation et en faite c'est mort pour moi.. bref j’espère que vous pourriez répondre a ma questions. Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Tu as pratiquement la réponse à ta question. Petite ou pas, une fracture reste une fracture, te rendant inapte du moins temporairement à l'engagement

Contacte ton CER dans les meilleurs délais, c'est à dire lundi à la 1ère heure, afin de voir avec lui quelles sont tes options maintenant. Si tu passes le voir, apporte le certificat médical.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...