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Mécanicien Vecteur-Moteur ou mécanicien Avionique ?


BenAdam

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Bonjour à tous ! 
Voilà j'hésite énormément sur ses 2 superbes spécialités  et je me suis permis de vous poser des questions si bien sur il y'aurait parmi vous des mécaniciens vecteur ou avionique (ou des futurs prétendants à ces postes) car j'aimerais avoir quelques renseignements (autre que les maigres renseignement que j'ai pu avoir au CIRFA notamment ). 
Je tiens à préciser que j'ai bien lu toutes les réponses liées a ces spé mais rien qui pourrait répondre à mes appréhensions. 

Par exemple j'aurais aimer savoir si un mécanicien vecteur pourrait avoir la possibilité de faire partis du personnel naviguant entre autre, et si il touche bien à la cellule hydraulique ET au moteur. 
Car apparemment on m'a dit qu'en étant Méca Vecteur on ne touche qu'à la cellule hydraulique et qu'il est rare de pouvoir faire directement une formation supplémentaire en tant que motoriste (sa dépend les bases ?) est ce qu'une âme charitable pourrait m'en dire plus sa serait très gentil :)
A t'il les mêmes chances qu'un mécanicien avionique de prétendre au poste d'officier système aéronautique par concours interne ?
Voilà Smile Merci à vous !

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  • Moderator

Concernant la spé en tant que sous officier je ne peux pas te répondre mais pour la partie officier, donc concours EMA, l'officier méca chapeaute l'ensemble des mécanos.

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Concernant la spé en tant que sous officier je ne peux pas te répondre mais pour la partie officier, donc concours EMA, l'officier méca chapeaute l'ensemble des mécanos.

D'accord merci , c'est un très bon point alors 

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  • 4 months later...

salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais étant mécanicien avionique a Istres sur les BOEING K/C 135 , je pense pouvoir te répondre:

-toutes les spécialités peuvent accéder a la Spé Mécanicien Naviguant car c'est un concours

-pour les vecteurs, je les vois dans mon unité, il y a déjà 2 sorte de mécanicien vecteur : ceux en atelier et ceux en piste

pour ma part je suis en piste donc je ne sais pas trop comment il fonctionne en NTI2 mais en piste, les mécanicien vecteur gère les réparations qui doivent se faire rapidement (a cause de l'opérationnel) et touche donc a de nombreuses parties de l'aéronef (moteur,hydraulique ,train d’atterrissage, ect...) . Mais ils vont rarement loin dans les diagnostique, si c'est le cas , la réparation est envoyé au vecteur de l'atelier. Par contre, tu ne touchera jamais a tout ce qui est électronique, génération électrique, instrumentation de bord, ect... Pour cela un de ces excellent Avionique 2217 ;)

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  • 1 month later...
  • 5 months later...


  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.
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