Jump to content

Mécanicien Vecteur-Moteur ou mécanicien Avionique ?

BenAdam

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 
Voilà j'hésite énormément sur ses 2 superbes spécialités  et je me suis permis de vous poser des questions si bien sur il y'aurait parmi vous des mécaniciens vecteur ou avionique (ou des futurs prétendants à ces postes) car j'aimerais avoir quelques renseignements (autre que les maigres renseignement que j'ai pu avoir au CIRFA notamment ). 
Je tiens à préciser que j'ai bien lu toutes les réponses liées a ces spé mais rien qui pourrait répondre à mes appréhensions. 

Par exemple j'aurais aimer savoir si un mécanicien vecteur pourrait avoir la possibilité de faire partis du personnel naviguant entre autre, et si il touche bien à la cellule hydraulique ET au moteur. 
Car apparemment on m'a dit qu'en étant Méca Vecteur on ne touche qu'à la cellule hydraulique et qu'il est rare de pouvoir faire directement une formation supplémentaire en tant que motoriste (sa dépend les bases ?) est ce qu'une âme charitable pourrait m'en dire plus sa serait très gentil :)
A t'il les mêmes chances qu'un mécanicien avionique de prétendre au poste d'officier système aéronautique par concours interne ?
Voilà Smile Merci à vous !

• Like 1

• Moderator

Concernant la spé en tant que sous officier je ne peux pas te répondre mais pour la partie officier, donc concours EMA, l'officier méca chapeaute l'ensemble des mécanos.

Concernant la spé en tant que sous officier je ne peux pas te répondre mais pour la partie officier, donc concours EMA, l'officier méca chapeaute l'ensemble des mécanos.

D'accord merci , c'est un très bon point alors 

• 4 months later...

salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais étant mécanicien avionique a Istres sur les BOEING K/C 135 , je pense pouvoir te répondre:

-toutes les spécialités peuvent accéder a la Spé Mécanicien Naviguant car c'est un concours

-pour les vecteurs, je les vois dans mon unité, il y a déjà 2 sorte de mécanicien vecteur : ceux en atelier et ceux en piste

pour ma part je suis en piste donc je ne sais pas trop comment il fonctionne en NTI2 mais en piste, les mécanicien vecteur gère les réparations qui doivent se faire rapidement (a cause de l'opérationnel) et touche donc a de nombreuses parties de l'aéronef (moteur,hydraulique ,train d’atterrissage, ect...) . Mais ils vont rarement loin dans les diagnostique, si c'est le cas , la réparation est envoyé au vecteur de l'atelier. Par contre, tu ne touchera jamais a tout ce qui est électronique, génération électrique, instrumentation de bord, ect... Pour cela un de ces excellent Avionique 2217 ;)

• Like 1

• 1 month later...
  • 5 months later...

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...