Jump to content

FS inconnues?


marsouin-para

Recommended Posts

  • Moderator

L'ami Tobonarine t'a gentiment invité hier à ne pas poster de lien sans commentaire. Nous considérons qu'un acronyme suivi de points d'interrogation n'est pas un commentaire. Merci de prendre nos remarques en compte.

Link to comment
Share on other sites

Mmmh très bien je ferai attention désormais.

http://desencycloped..._mobile_blindée

Pour revenir au sujet initial, j'aimerai savoir qu'elle est ce service. Nulle part n'est dit qu'il a été dissous ou quoi que ce soit, mais nous savons juste qu'il est ancien (temps napoléoniens). Si quelqu'un en connaît plus, merci de me le faire savoir ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Merci de prendre un peu de recul avec les différentes (dés)informations que vous postez. Le deuxième corps des plongeurs alpins de génie, héritiers de Napoléon? D'après vous, il y avait beaucoup de plongeurs autonomes dans la Grande Armée?

Je pense qu'on peut clore le débat sans plus attendre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...