Jump to content

devenir reserviste

Recommended Posts

Bonjour a vous tous,

J'ai 37 ans et je voudrais être réserviste dans notre chère armée et je voudrais savoir d'une si ces été possible et de deux comment je pourrais faire,et quel sont les parcours a faire.

En vous remerciant a vous tous

nitko

Bonjour Nitko,

essaye de soigner ton orthographe, certaines personnes ici ont les yeux sensibles ...

Pour te répondre (recherche sur google en 5 secondes) : http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr/spip-unites/index-v2.php3

Entre autres, en conditions d'accès : "être âgé de dix-sept ans au moins et moins de 35 ans pour ceux n’ayant jamais été militaire"

je pense donc que tu vas devoir faire sans et rester dans le civil 

BONJOUR A TOI

En tout cas merci beaucoup pour tout ces reponce et pour mon orthographe j'essaille de m'appliqué je n'ais pas fait de grand etude exscuse moi pour les yeux.

merci beaucoup paramicalment

nitko

• Administrateur

Salut,

Dans ta présentation tu indique avoir fait son service militaire à Pau chez les paras, donc tu peux peut être tout de même intégrer la réserve mais il ne faut pas trainer.

Regarde les régiments proches de chez toi et contacte les afin de voir directement avec le responsable des réservistes de chaque régiment, les besoins, n' oublie pas de préciser que tu as fait ton service.

Bonne chance et tient nous au courant.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

Bakoua

Posted

Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci pour ce partage Tactac.
  • Create New...