Jump to content

paquetage lors de l'engagement

tony10380

Recommended Posts

J'incorpore la BA 721 en passant par la case formation sous-officier (de 4 mois) dont deux bloqué, pour être sur de mon coup je voudrais manquer de rien, j'ai presque fini mon sac mais quelque question persiste encore:

-la quantité idéal à emporter pour ce qui est:

chaussettes, boxer, maillot, ( tenue de sport?) car la liste demandé reste très vague, mise a part les deux paire de runing, maillot de bain + lunettes.

la nécessité d’affaires dite civil il faut prendre quelque change? (prendre 2-3 tenue?)

et tout autres affaires nécessaire non cité dans la liste.

merci d’éclairer ma lanterne.

• Administrateur

chaussettes, boxer, maillot, ( tenue de sport?) car la liste demandé reste très vague, mise a part les deux paire de runing, maillot de bain + lunettes.

Je te conseil surtout d' emmener de la lessive ( pour laver à la main ;) ) une ficelle pour étendre ton linge, ça peut être utile ( le week-end )

Normalement l' Armée te fournit une tenue de sport.

• Moderator

Avec la ficelle n'oublie pas quelques pinces à linge.

Une petite trousse des soins pour les petits bobos comme les ampoules (pansements compeed)

les pinces a linge j'y avais déjà pensé , pansement j'ai un peut de tout ampoule, plaie superficielle ect, comme la lotion anti-moustique et crème apres moustique spray désinfectant.

mais merci tout de même.

• Moderator

Tout le nécessaire pour la vie militaire de tous les jours est normalement fourni à l'incorporation (vêtements, chaussures, sous vêtements, serviettes, brosse à chaussures)

Pense à prendre des produits d'hygiène , dentifrice, gel douche, shampoing, mousse à raser etc....

• Administrateur

Il y a très longtemps, la trousse de couture était fournie.

Elle ne l' est plus.

Couleur des fil noir vert blanc ?

Blanc et noir indispensable, le vert peut servir si tu porte un treillis.

Je prévoit de faire des retex des semaine passée durant le cam pour les personnes qui seraient comme moi :)

Top ! Pour ma part j'incorpore dans un mois.. Je vois que tu as publié hier, il y a la WIFI dans le bâtiment hébergement ? Sur la liste, ils conseillent d'apporter notre ordinateur mais également d'éviter de venir avec des affaires de valeurs, donc j'hésite un peu. Est-ce utile d'en avoir un ? 

Merci !! 

bonjours, je viens de signé mon premier contrat d'engagement de 6 ans au sein de l'armé de l'air, non pas de wifi après cela peut-être utile surtout quand tu auras des we de libre ou pour résumer tes cours si tu préféré le faire sur pc, (puis en fonction des opérateur et d'ou once trouve cela capte plus ou moins bien.

voila j'èspere avoir répondu a ton interrogation.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...