Jump to content

Incorporation QMF septembre 2015 Lorient


Action Man

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

J'aurais voulu savoir qui était prévu pour l'incorporation au QMF de septembre 2015 à Lorient. (30 Août 2015)

Dans un second temps, j'aurais aimé savoir si pour ceux  qui sont en liste complémentaire, ils ont des chances qu'il y ait quelques désistements ou pas mal de désistement, des personnes non aptes ou alors quelques places supplémentaires ? 

PS: " Action Man c'est pour ceux qui me reconnaîtront et qui mon donné ce surnom à Lorient, s'ils sont sur ce forum. "

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

j'aurais aimé savoir si pour ceux  qui sont en liste complémentaire, ils ont des chances qu'il y ait quelques désistements ou pas mal de désistement, des personnes non aptes ou alors quelques places supplémentaires ? 

Il y a toujours des places qui se libèrent, en cause les indécis, les inaptitudes du dernier moment, ceux qui postulent à plusieurs endroits et font un autre choix...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les réponses, s'il y en a, quand est-ce que nous les recevons ?

Généralement quelques jours avant la date d'incorporation du QMF ou alors le premier ou second jour après l'incorporation ? Ou même quelques jours après ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Généralement quelques jours avant la date d'incorporation du QMF ou alors le premier ou second jour après l'incorporation ? Ou même quelques jours après ?

C' est exactement ça !

Certains ne se présente pas, d' autres sont inaptes à la visite médicale, d' autres " démissionnent " au bout de plusieurs jours...

Donc il faut rester patient ( même si ce n' est pas très facile ), rien n' est perdu !

Link to comment
Share on other sites

Oui l'intégration a lieu dans quelques jours le 30 et le 31 il doit se passer très certainement la visite médicale donc peut-être des inaptes enfin je verrais bien si j'ai un appel mais le PM ma dit de préparer mon sac au cas où je devais partir dans la foulée reliée le CIRFA et ensuite la base de Lanester. Ça pourrait être un bon signe...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour. J'ai passé ma semaine d'eval (sport, psychotechnique, psychologique) pour un QMF fusilier marin il y a maintenant 2 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles... j'aimerai donc savoir combien de temps generalement recois t-on une reponse suite a la semaine d'eval?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors normalement, le 15 octobre il y a une commission qui a lieu pour le QMF 37 qui commencent le 8 novembre au soir.

Après tout dépend du contingent que tu as demandé. 

Mon incorporation est le 8 novembre pour Lorient. J'ai eu la réponse très vite  (une semaine après mes évaluations) me disant que j'étais sur liste complémentaire du contingent de septembre donc admis d'office pour le contingent que j'avais demandé (novembre).

Donc si tu avais les dates du contingent que tu as demandais ça serait plus pratique pour te dire à peu près.

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

D'apres un officier qui étais là pendant notre semaine, tout les eval qui etaient present et qui seront prient, feront partis du QMF 37... et que normalement on rentre en ecole en Novembre donc comme toi. Quand as tu eu tes evals?

Link to comment
Share on other sites

Niveau sport je sais que c'est bon mais c'est psychotech et psycho ou je ne sais pas ^^

Traction: 12/14

Pompe: 35/35

Abdos: 50/50

Corde: 12/12

Vameval: 10'30/19' puis 14'/19' au rattrapage

Natation: maximum

Course de 4km avec 6kg: 20'18" (je sais que c'est pas noté mais comme ca tu as tout)

Et oui il y avait le QMF 36 aussi ^^

Est ce que tu pense que je devrai appelé le CIRFA de Brest (celui dont je depend) pour savoir où ca en ai ou j'attend?

Link to comment
Share on other sites

Euh les barèmes niveau musculation sont bons dans l'ensemble mais la course et le vameval sont notés c'est plutôt moyen. Ils sont très à chevale par rapport à la course et au vameval. Les tests psychotechniques ça tu ne peux pas savoir mais le psychologue tu as un avis.

Ce que tu peux faire c'est appelé ton recruteur et lui demander s'il a eu des réponses ou pas. Lui peut voir une partie de ton dossier. Si c'est pour le QMF 37 la commission a lieu le 15 octobre dans ces eaux là.

Link to comment
Share on other sites

La course de 4km n'est pas notée mais appreciée et pour le vameval, certes c'est moyen ^^ mais je pense m'etre bien rattrapé avec le palier 14 au 2e essai... l'officier a qui tu donne ton temps une fois que tu as fini m'a meme dit "quand on veut, on peut" donc je pense qu'il vont noté l'evolution... et je comptais appelé mon recruteur demain si je n'ai pas recu ma "convocation". Et oui ca sera le QMF 37.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, le mieux que tu puisses faire c'est appelé directement ton CIRFA et demandé directement à ton conseiller lui te répondra bien mieux que moi :) 

tu connais d'autres personnes sur ce forum qui intègre le 37 ? 

J'ai 3 amis qui intègre le QMF 37 avec moi c'est plutôt cool d'avoir déjà quelques liens lors de l'intégration je trouve ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

J'ai finalement obtenu ma reponse et malheuresement je ne suis pas retenu pour le QMF fusilier marin :'(

Mais j'ai été accepté en tant que volontaire fusilier donc c'est deja pas mal ;) je rentre donc le 15 novembre a l'ecole des FUSCO.

Donc on se croisera peut etre... ma pas en tant que QMF.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

malheuresement je ne suis pas retenu pour le QMF fusilier marin :'(Mais j'ai été accepté en tant que volontaire fusilier donc c'est deja pas mal ;)

Effectivement c' est déjà très bien et surtout tu as un pied dans la " boutique ", à toi de te tirer les doigts du c.. et tu pourras intégrer ensuite le circuit QMF.

Tu seras dans le milieu, profite en pour t' entrainer et te faire aider ( conseils... ), bosse, soit motivé et surtout garde la foi !

Je te souhaite une bonne incorporation à Lorient. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai prevu de retenter QMF dans 2ans du coup (periode annoncé par mon officier recruteur).

Mais ouai je vais profiter un maximum de ces années (parce que je compte renouveller mon contrat) pour m'entrainer et apprendre le metier :)

on apprend jamais mieux que sur le terrain ;)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...