Jump to content

Renseignements visite médicale


HaydenArmy

Recommended Posts

Bonsoir ! :32_(17):

Dans moins d'un mois, je passe la visite médicale, je dois compléter un questionnaire sur lesquels il est demandé les maladies antécédentes.

Je n'ai pas de maladie particulière, cependant, en 2011, lors d'un cross à mon lycée, j'ai eu des difficultés à respirer, quand je suis allée chez le docteur, il m'a dit que je faisais de l'asthme d'effort, que je devais donc prendre de la Ventoline avant de faire du sport. 

Depuis 2011, je n'ai pas fait de sport qui fait travailler le cardio, donc je ne sais pas si cet asthme est toujours présent et si je dois l'indiquer, sachant que sur ce questionnaire c'est bien écrit asthme et non asthme d'effort. :32_(8):

Avez-vous le même problème et donc avez-vous été refusé ? Ou entré en retard à l'école ?  Vous a t’ont fait passer des examens supplémentaires juste pour ça ? :32_(22):

Concernant le résultat des bilans sanguins, je ne suis pas sûre qu'ils m'en restent mais si c'est le cas et qu'ils datent de 2011 également, ça fait pas trop loin ?

Sinon pour les radios ? Si on a fait des radios mais qu'on avait rien, ça sert à rien de les apporter je suppose ? :32_(17):

Et pour finir, concernant l'ophtalmo, je porte des lunettes simplement pour le pc et la télé... mais je pense que ma vue à légèrement baisser quand je ne les portes pas. Je doute que j'arriverais à avoir un rdv (avec mon ophtalmo avant ma visite médicale même si je ferais de mon mieux pour en avoir un) si au pire des cas, je n'en ai pas, il faut à tout prix en avoir un pour poursuivre ? Ou le médecin militaire peut le faire ? Si non, dans combien de temps aurais-je une nouvelle date pour la visite ? :32_(11):Je vous remercie de m'avoir lu et si possible de répondre à mes questions. :32_(19):

Bonne soirée à bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour la visite médicale en général, je pense qu'il ne faut rien cacher au médecin militaire. Si tu n'as pas de maladie chronique ou de séquelles d'anciennes maladies ou accident, je ne pense pas que des radios soient utiles.

Pour l'ophtalmo, selon ta classification (le Y du SIGYCOP) certaines spés ne te seront pas ouvertes.

j'ai une remarque à formuler concernant ton asthme d'effort, je te conseille de reprendre la pratique sportive, en douceur et très progressivement si tu veux suivre une carrière militaire.

Link to comment
Share on other sites

Tu commenceras par un test d'urinologie, bois un max pour que ce soit le plus blanc possible, le plus pur. Ceux qui ont fumé des cones quelques jours avant les tests, le médecin militaire le verra, bref faut être débile pour arriver stone pour des tests militaires, pareil pour l'alcool, les protéines etc... Faudra remplir ton gobelet mon pote. 

Après ça s'enchaine très vite, entrecoupé de longues périodes d'attente (beaucoup de candidat pour peu de toubibs), ophtalmo avec et sans lunettes on te test, test des reliefs, couleurs, daltonisme, chiffre, etc... tu fais ce qu'on te dit, tu peux pas mentir avec tes yeux, ensuite electro-cardiogramme pour voir si tout va bien la dedans, test de l'audition, tu devras appuyer sur le seul bouton d'une manette que tu auras dans les mains quand tu entendras du bruit dans le casque sur tes oreilles, graves, aigüe etc... Fais pas comme mon pote qui se penchait à gauche quand il entendait un son a gauche et a droite quand il entendait un son a droite (il se croyait déjà dans son hélico de combat)

ensuite on te demande si t'as des antécédents, si tu t'ai pas fait greffé un oeil, si t'as des cicatrices, opérations, pourquoi, comment, est ce que t'as des séquelles, on regarde tes articulations, tes dents, tes oreilles, ton nez, tes boules de Noël, ta colonne vertébrale, t'es passé au peigne fin et ensuite ils mettent le tampon sur ton papier et t'iras te préparer pour l'entretien de motivation avec un major.

une fille se présentait pour la marine nationale, elle avait un bouchon à l'oreille, elle est rentré chez elle.

un mec se présentait pour l'infanterie, il avait un souffle au coeur (vu avec l'électro-cardiogramme) et il était daltonien, il ne savait pas, il est rentré chez lui

un autre pour les transmissions, 2 carries, bye bye.

Pour moi, ça s'est passé comme ça.

Tout a été nikel de mon coté sauf les yeux, je ne suis pas apte para à cause de ma vue, mon 2e prénom c'est pas "oeil de lynx", mais pas grave j'avais pas postulé pour cette spé. 

Après, tout dépend de pourquoi t'es là, si tu veux un poste de cuisinier et que t'as pas une bonne vue c'est bon, si tu tapes dans les forces spéciales, que tu vois rien, que t'as fait 5 tractions, et que t'es essouflé au pallier 4 du Luc Léger, lache l'affaire. L'armée t'ouvre les portes adaptées à ton profil, rien d'autre à comprendre

En conclusion, tu peux pas mentir ni rien cacher. Réponds à ce qu'ils te demandent, fais ce qu'ils disent, point barre fin de l'histoire. Pour ton asthme, tu peux être pénaliser au test d'endurance, entraine toi avant ça vaut mieux et oublis pas ta ventoline.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Fred689 : Ce n'est pas que je veux le cacher c'est juste que je trouve une grande différence entre l'asthme, l'asthme d'effort et comme je disais dans mon sujet, c'est simplement écris asthme, c'est pour cela que je demande si j'en parle vu que ça date et je ne sais pas si c'est encore d'actualité. :32_(17):

J'ai réussi à avoir un RDV pour l'ophtalmo, il ne reste plus qu'a attendre. :32_(20):

Je prends note de la remarque, je faisais du sport mais ce n'était pas intensif, juste musculaire donc qui ne fait pas travailler la respiration. :32_(25):

anikisaru : Je suis une fille. :32_(14): Du coup, en lisant, je pensais, c'est un homme qui nous fais passer la visite ? On doit se mettre en sous-vêtements ? Je suis pas du style à fumer ou à boire donc sur ce point là ça ira. Ensuite, l'ophtalmo j'ai RDV donc on verra à la visite.

La manette on dirait qu'on joue à la play. En gros, on passe aux rayons X mdr ! :32_(22): Par contre, je ne sais pas si j'ai encore un entretien avec un major comme c'est la gendarmerie. 

D'un côté on peut avoir des mauvaises surprises quand on passe cette visite, alors maintenant que fais-tu ? Pour le métier que je vais exercer, je ne pense pas qu'il faut être très sportive ça sera plutôt pour l'école, le test Luc Léger on le passe sinon ? Oui faudrait que je m'y remette pour cartonner^^. :32_(19):

Link to comment
Share on other sites

Réaction au post de anikisaru :

"un mec se présentait pour l'infanterie, il avait un souffle au coeur (vu avec l'électro-cardiogramme)"

J'ai eu ce soucis là aussi, inapte temporaire, j'ai repassé des tests dans le civil et il s'est avéré que je n'avais aucun soucis, mais les souffles au coeur à la VM sont fréquents chez les gens qui pratiquent pas mal de sport. Il faut s'entrainer mais pas trop forcer sinon le coeur part en couille ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors qui peut me répondre ? 

Dois-t'on se mettre en sous-vêtement lors de la visite ? Et pour les filles c'est une femme quand même ? 

Merci 

Oui les femmes passent avec des femmes et les hommes passent avec des hommes.... et des femmes :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Alors qui peut me répondre ? 

Dois-t'on se mettre en sous-vêtement lors de la visite ? Et pour les filles c'est une femme quand même ? 

Merci 

 

Oui les femmes passent avec des femmes et les hommes passent avec des hommes.... et des femmes :D

 

Bonjour,

Ce n'est pas systématique ! Les candidates féminines peuvent aussi passer la visite médicale avec un médecin homme... Homme ou femme, c'est avant tout des médecins !

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Manquerait plus que ça tiens. Comme l'a dit Brunhild, vous passerez devant un MEDECIN. Si vous mettre en sous-vêtement devant un docteur vous pose un problème, inutile de vouloir vous engager. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...