Jump to content

Questions Régiment

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis plusieurs années maintenant, je cherche à devenir réserviste. N'ayant pas eu trop de temps par obligations personnelles et professionnelles, je n'ai pu m'engager. Maintenant que ma situation me permet pas mal de disponibilité je souhaite faire ma FMIR. J'habite pas loin de bordeaux et je me demandais si tous les régiments accueillaient des réservistes ? Par exemple il y a le camp de Souges à Martignas avec le 13eme RDP, est il possible d'être réserviste au sein de ce reg. ? Si non, quelles sont les régiments les plus proches et les plus opérationnelles pas loin de bordeaux ? 

Merci d'avance et bonne route,

Bellum 

• Moderator

Dans ta région Aquitaine, il y a effectivement le 13°RDP mais vu la spécificité de ce régiment, s'il recrute des réservistes, à mon avis ce sont des anciens actifs du Rgt.

Pas trop loin tu à le RICM à Poitiers, le 1° RIMa à Angoulème. Il y a un post sur une FMIR au RICM que tu as déjà vu.

un lien qui peut servir

http://www.defense.gouv.fr/reserves/actualites-reserves/la-bourse-des-emplois-de-la-reserve

Merci de ta réponse Fred, j'ai vu qu'il y avait le 8eme RPIMA à Castre aussi, je me sens plus attiré par ce régiment. Me confirme tu qu'il faut que je prenne contact directement avec le régiment pour mon recrutement en tant que reservite ? c'est ce qu'ils m'ont dit au CIRFA.. 

Merci de tes réponses

Bellum

• Moderator

Je n'ai pas indiqué le 8 car il est à Castres, en Midi Pyrénées mais effectivement si ce sont les indications du CIRFA, en avant. Pour info il y a le 3° RPIMa à Carcassonne, le 1° RCP à Pamiers, le 35 RAP et le 1RHP à Tarbes si les régiments paras t'intéressent.

MERCI BEAUCOUP FRED689, aurais tu un régiment en particulier à me conseiller ? (je ne sais pas s'il y en a qui sont plus "réputés" que d'autre au niveau du nombre de mission et de leurs variétés pour les réservistes par exemple)

Merci en tout cas, c'est super de trouver de l'aide sur ce genre site ! 

Bellum

• Moderator

Ayant été troupes de marine, j'ai un petit faible pour les régiments de mon ancienne arme, c'est donc avec partialité que je te conseillerai le 3 ou le 8° RPIMa pour ce qui est des parachutistes, pour la "basane" (cavalerie) colo, il y a le RICM et le 1°RIMa, un peu plus haut en Bretagne, les rgt d'infanterie le 2° et 3° RIMa et sur le cote varoise le 21° RIMa. . Je n'ai pas cité volontairement les rgt d'artillerie et d'autres rgt situés plus au nord.

• Create New...