Jump to content

Informations sur les mécanos

Manounanou

Recommended Posts

J'ai une question a poser a Bouchons-Gras 49, j'ai vu dans le sujet Équipe du Forum vous étiez mécanicien dans la Marine et j'aimerais vous posez quelques question : comme je l'ai dit dans un autre sujet j'aimerais m'engager dans la Marine Nationale en tant que matelot machine sauf que je suis en bac STMG ( c'est de la gestion, management et des truc pas du tout passionnant.. :( ) et donc ne vaut-il pas mieux que je fasse une formation du genre CAP dans le milieu mécanique, électrique avant de postuler ou bien je peux m'engager directement et la Marine me formera dans ce domaine ? Parce que j'aimerais plus tard être mécanicienne mais je pense que ceux qui postule pour Maistrance dans ce domaine on quand même des diplôme du genre BTS ou DUT que je ne peux pas faire à cause de mon bac pas du tout adéquat. Du coup je pensais que en commençant en tant que matelot machine j'aurais eu l'opportunité d'être sélectionné après 2-3 ans d'exercice pour Maistrance pour mecanicien.. J'aimerais savoir comment vous avez fait vous pour être mécanicien ? Quel formation et si c'est possible pour moi, d'après votre expérience ? Voilà après si d'autre personne peuvent me répondre tant mieux :)  

PS: désolé si j'étais trop directe avec vous Bouchons-Gras 49 

• Administrateur

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j' étais absent.

Pour rentré à maistrance il faut un diplôme de niveau IV.

La Marine Forme sont personnel, divers formations sont données suivant le grade tout au long de la carrière ( BE, BAT, BS, BM ).

Les gens qui passent par maistrance font une formation militaire et Marine puis partent en école de spécialité ( mécanicien St Mandrier ).

Je continuerais plus tard ( j' ai du monde ) ;)

• Administrateur

Donc pour terminer,

Faire un CAP de mécanicien ou d' électricien ne t' es pas nécessaire pour faire mécano dans la Marine, ton BAC te permet de postuler à maistrance puis tu seras formée en école et sur les bords par les différents gradés du service machine.

Le fait de commencer matelot ne te formeras pas mieux mais te feras perdre du temps et sans te garantir l' avenir.

J'aimerais savoir comment vous avez fait vous pour être mécanicien ? Quel formation

Pour moi c' est un peu particulier, car la filière que j' ai suivie n' existe plus ( je suis rentré sur concours ) mais j' ai passé le BE ( Brevet Élémentaire ) puis le BAT ( Brevet d' Aptitude Technique ).

Donc pour conclure tu as toutes tes chances à maistrance.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...