Jump to content

Niveau d'études

Mirmilla

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me permet de poser une petite question qui me trotte dans la tête depuis depuis un moment. Je ne sais pas encore si je souhaite m'engager dans l'armée mais j'ai le temps puisque j'ai 16 ans, mes parents me conseillent donc de d'abord faire des études. Je pense donc faire un master 2 en fac d'histoire. Mais ma question est donc : serais je obligé de postuler pour un grade de sous officier ou pourrais je etre militaire du rang ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ma question est claire et qu'elle est dans le bon sujet.

• Moderator

Salut,

pour postuler à maistrance, il faut le bac. Avec un master 2, je pense que tu peux intégrer une école d'officiers sur titre.

Rapproche-toi d'un CIRFA près de chez toi pour poser tes questions.

D'accord, c'est juste que je ne sais pas si commander me fait vraiment envie c'est pour cela que je demande si je suis obligé de postuler pour avoir un grade ou on commande. Sinon merci beaucoup pour la réponse ! :)

• Moderator

L'art du commandement n'est pas inné, cela s'apprend tout le long de la carrière; ce qui est enseigné en école n'est que le début d'un long apprentissage.

Après selon certaines spés, on commande plus ou moins de subordonnés.

Dans l'infanterie par exemple, la bonne marche d'un groupe (10 H), d'une section (30 H) , d'une compagnie (150 H)puis d'un régiment (1000 H) est basée sur la confiance que les subordonnés ont envers leurs supérieurs.

Dans une cellule plus "technique" comme les RH, on a moins de subordonnés sous ses ordres en tant que chef.

• 3 weeks later...

Après lors du passage au CSO ou GRS, quand tu passeras les testes psycho-techniques il te diront aussi si tu est aptes en fonction de tes résulta a un poste de commandement ou non?

Après si tu arrive avec un projet bien réfléchit et que tu sait ce que tu veux faire au sien de l'armée cela ne devrai pas te poser de soucis particulier hormis un problème médicale.

Je suis passer deux fois au GRS de Nancy en avril 2015 la le docteur avais "entendu" un probable souffle cardiaque, il ma donc donné un inaptitude temporaire à l'engagement et je m'y suis représenté une foi la visite chez un cardiologue ne trouvant rien en juin et j'ai pu passer le sport, pour moi tout c'est bien passer j'incorpore l'EFSOAA lundi 24.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  

Bouchon-Gras 49

Posted

6 rue de Normandie à Paris (3e arrondissement), où elle vécut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renée_Lévy
  • Create New...