Jump to content

Candidature pour être chef de chars

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai postulé pour être chef de chars dans la cavalerie blindé sauf que j'ai été recalé et quand j'ai demandé pourquoi la seule information qu'on ma dit "raison médicale, tu es inapte pour être dans les engins blindé"  j'accepte le choix qu'ils ont fait mais j'aurai  aimé savoir les conditions exacte pour être dans la cavalerie car si c'est possible j'améliorerais mes conditions physiques où je ferais un maximum pour répondre aux attentes de la cavalerie blindé.

Par ailleurs, mon plan B et C j'ai du l’abandonné car ils avaient un lien avec les véhicules blindé^^ ( la logistique et le service des essences) 

Suite à cela, mon Conseiller en recrutement ma conseillé de postuler dans l'infanterie en tant que combattant TTA sauf que je mis vois absolument pas et je voudrais tant rentrer dans l'armée pour servir la France. L'infanterie est mon dernier plan mais je voudrai savoir avant si je n'ai pas d'autre possibilité. 

merci de votre compréhension et bonne journée :)  

Clarisse 

• Moderator

Il y a quelques années, les équipages d'engin blindé ne pouvaient pas être mixtes, un problème de promiscuité lors de manœuvres ou OPEX faisait craindre au commandement des comportements "inadéquats" car vivre 24/24 dans un char n'est pas sans tension, à fortiori quand çà dure quelques jours voire semaines.

La seule restriction dans les chars était pour le pilote concernant sa taille qui devait être adaptée à son poste de pilotage.

Je ne vois pas en quoi le soutien logistique ou les service des essences ne te seraient pas ouverts, d'autant qu'ils soutiennent aussi bien des fantassins que des cavaliers, et des hélicoptères pour le SEA.

dans la logistique je voulais être combattant de l'appui mais mon conseiller ma dit que du coup je ne pouvais pas ... suite aux tests médicaux que j'ai eu mais quand j'étais dans le cabinet du médecin généraliste il ma dit que je suis apte à pratiquer tous les corps de l'armée sauf parachutiste car il me manque 1 kilo et les régiment de montagne car je n'ai pas la taille ^^ et pour les services des essences (qui est en plus très demandé dans l'armée car ils ont du mal à l’honorer...) mon conseiller ma dit de ne pas y penser car je serais tout de suite refusé ...

merci Fred pour ces informations et d'avoir pris le temps de me répondre 

• Moderator

Ceci dit pour le SEA, je crois que presque tous les ans, des appels à candidature sous-officier sont lancés, mais supérieurs donc pour adjudant et adjudant-chef.

voilà leur site

http://www.defense.gouv.fr/essences/ressources-humaines/rejoindre-le-sea/recrutement

rien ne t'empêche de les contacter en leur disant ce que ton conseiller t'a dit.

berogeitabi

Posted

Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Thierry7402

Posted

Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

Sophia42

Posted

Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
  • Create New...