Jump to content

FMIR RICM 2016

Recommended Posts

Bonjour à tous,

la FMIR 2015 du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine (RICM) de Poitiers vient de se terminer avec au final 45 stagiaires formés qui rejoignent les rangs du 7e escadron. Nous nous tournons déjà vers la FMIR 2016 en sachant que les dates ne sont pas encore arrêtées : il y aura peut-être une formation en février ( très incertaine ) et évidemment un stage estival.

Les candidats dont les dossiers étaient incomplets seront reconduits selon leurs vœux sur une des formations à venir.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d'informations, je répondrai sur ce post ou contactez-moi via l'email sur mon profil.

Cordialement,

o]--}

• 2 weeks later...

Bonjour, 

Vous dites ci dessus qu'il est possible qu'il y ait une FMIR au mois de février, c'est pour le RICM ? Ou aussi pour d'autre Régiment ? 

Merci

Bellum

Bonjour,

Je ne parle que pour le RICM évidemment mais je peux affirmer sans me tromper que d'autres
régiments feront également des FMIR à cette période ...
;)

Cordialement,

o]--}

• 4 weeks later...

Bonjour,

prochaine FMIR du RICM programmée entre le 8 et le 20 juillet 2016, il n'y aura pas de formation en février.

Pour toute question, contacter la nouvelle adresse mail de la cellule recrutement : recrut.reserve.terre.ricm@gmail.com

Cordialement,

o]--}

• 6 months later...

Bonjour à tous,

information importante : les dates de la FMIR 2016 du Régiment d'Infanterie-Chars de Marine (RICM) évoluent afin que les stagiaires puissent déjà passer les qualifications indispensables à tout engagement sur SENTINELLE. La formation débutera donc le mardi 5 juillet 2016 pour s'achever le mercredi 20 juillet 2016.

Cordialement,

o]--}

Bonjour Dragon86,

Nous avons bien reçu le mail de prolongation de la FMIR pour juillet par le Caporal-Chef D.

Cette prolongation pour être plus rapidement opérationnel pour nos futurs missions SENTINELLE est une très bonne chose et nous avons vraiment hâte d'être le 05 juillet...

En tout cas merci à vous pour l'information pour ceux qui ne sont pas encore avertis ;)

Cordialement.

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis retenu pour la FMIR de cet été au RICM (passez en MP pour ceux qui voudraient faire connaissance ;) )

J'ai reçu un mail de confirmation de la part du Caporal-Chef D. aussi mais je n'ai aucune nouvelle sur la suite de la procédure ?

Quelqu'un en saurait il plus ?

Cordialement

Bonsoir Stolen, très content de faire la connaissance d'un futur camarade pour la FMIR ;)

Tu as fais ta demande pour venir au RICM il y a combien de temps?

J'ai lu ta présentation et tu as un très beau projet de vie au sein l'armée :)

J'ai également le Caporal-Chef D. comment contact au Régiment et il est vraiment top !!!

Concernant les futurs informations, nous devrions les avoirs d'ici la fin mai "normalement" selon les dires du Caporal-Chef ;)

Si tu veux faire connaissance il n'y a pas de MP ici mais si tu as des questions ou autre n'hésite surtout pas...

A très bientôt futur Camarade!!! :) 

TokTok86

• 2 weeks later...

Bonjour TokTOk86;

J'ai fais ma demande pour la FMIR en janvier-février il me semble ! J'ai reçu la réponse assez rapidement avec le mail de modification de date.

Concernant les futures informations, savez vous si nous recevons un BUT ou bien si nous devons avancer les frais de transport ?

Merci d'avance,

A très bientot ! :D

Tu as fais ta demande presque en même temps que moi :)

Concernant le bon de transport j'ai pas la réponse officielle mais je pense que tu dois demander le BUT auprès de ton responsable en recrutement. 

On va avoir des nouvelles très rapidement de nos cadres notamment pour la signature de notre ESR.

A bientôt camarade ;)

• Create New...