Jump to content
  • Create New...

Lettre de motivation fusilier marin

Recommended Posts

Bonsoir tous le monde,

je souhaite devenir volontaire fusilier marin donc un contrat d'un an il me semble et j'ai commencé ma lettre de motivation donc j'aurai besoin de quelques avis 

Madame, Monsieur,

Agé de 20 ans, je vous adresse par la présente ma candidature pour la spécialité de Fusilier Marin dans la Marine nationale.

Actuellement en dernière année de BTS dans le domaine de l'énergétique et titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai depuis longtemps une attirance particulière pour la Marine National, et les recherches que j'ai effectuées m'ont convaincu dans mon choix de carriere au sein de la Marine.

En effet, je souhaite vraiment intégrer la marine nationale pour ces valeurs « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline », sa cohésion, son sens éthique et morale. Ainsi que pour dépasser mes capacités et donner un sens a ma vie professionnelle.

J'aspire à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je pense que la fin n'est pas terrible :(

• Administrateur

Bonjour,

Madame, Monsieur,

Agé de 20 ans, Je vous adresse par la présente ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine nationale.

Actuellement en dernière année de BTS dans le domaine de l'énergétique et titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai depuis longtemps une attirance particulière pour la Marine National, et les recherches que j'ai effectuées m'ont convaincu dans mon choix de carrière au sein de la Marine.

En effet, je souhaite vraiment intégrer la marine nationale pour ces valeurs « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline », sa cohésion, son sens éthique et morale. Ainsi que pour dépasser mes capacités et donner un sens a ma vie professionnelle.

J'aspire à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes respectueuses salutations l’expression de mes salutations distinguées.

Bon, soyons clair, si tu as du temps je t' invite a retravailler ta lettre.

Évite les répétions ( Marine Nationale ), si tu mets des majuscules, ils faut le faire à chaque fois.

Ensuite développe "  les recherches que j'ai effectuées m'ont convaincu dans mon choix de carrière au sein de la Marine. " C' est à dire ???

" pour ces valeurs « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline " Qu' entends tu par là ???

" son sens éthique et morale " quels sont ils ???

" J'aspire à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement " C' est le minimum que l' on attend de toi ! ( c' est une évidence ;) )

Ta lettre, doit être faite sur le modèle d' une candidature civile :

Madame, Monsieur,

1° - Moi, ce que je suis...

2° - La Marine ...

3° - Ce que je vais apporter à la Marine et ce qu' elle m' apportera...

Formule de politesse

Voila, je dis juste ça pour t' aider et non comme une méchante critique, de toute manière ta lettre restera ta lettre ! :)

• Like 1
  • 2 weeks later...

Bon j'était un peu en train de m’embrouiller avec ma lettre et j'avancé plus trop :wacko: donc j'ai repris à zéro en m'aidant de différentes lettres sur le forum et me revoilà :) je pense pouvoir encore l'améliorer mais quelques avis extérieurs serait les bienvenu :D

Objet : candidature pour la spécialité fusilier marin dans la Marine nationale

Madame, Monsieur,

Actuellement en dernière année de BTS dans le domaine de l'énergétique et titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale.

Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la course à pied, la musculation, la savate, ou encore l'escalade, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer les fusiliers marins.

Passionné par l’univers militaire, et attaché aux valeurs de la Marine « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline », et recherchant un métier utile aux autres, c’est très naturellement que j’ai choisi cette voie. J'y recherche un esprit ou la camaraderie, la rusticité, l’aventure et bien d’autres choses sont pour moi parties intégrantes du métier.

Mieux que par écrit, c'est de vive voix que je propose de vous exprimer mon extrême motivation pour cette candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes respectueuses salutations.

• Administrateur

Ça m' a l' air pas mal !

Objet : candidature, volontaire pour la spécialité fusilier marin dans la Marine nationale

Madame, Monsieur,

Actuellement en dernière année de BTS dans le domaine de l'énergétique et titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale.

Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la course à pied, la musculation, la savate, ou encore l'escalade, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer les fusiliers marins.

Passionné par l’univers militaire, et attaché aux valeurs de la Marine « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline », et recherchant un métier utile aux autres, c’est très naturellement que j’ai choisi cette voie. J'y recherche un esprit ou la camaraderie, la rusticité, l’aventure et bien d’autres choses sont pour moi parties intégrantes du métier.

Mieux que par écrit, c'est de vive voix que je propose de vous exprimer mon extrême motivation pour cette candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, mes respectueuses salutations.

Ta phrase " Mieux que par écrit, c'est de vive voix que je propose de vous exprimer mon extrême motivation pour cette candidature." m' a surpris mais pourquoi pas.

Tu peux la peaufiner encore si tu veux mais elle me semble convenable, attendons de voir d' autres avis.

D' autant que c' est pour un recrutement comme volontaire.

Ce qui me surprend un peu, car avec un BTS et un BAC technologique tu aurais parfaitement pu postuler pour maistrance.

• Like 1

Ah d'accord ... Mais je pourrai toujours le faire après la fin de mon contrat non ??

Par contre je sais pas si tu peut m'aider pour finir mon dossier ils demandent la photocopie de la carte de groupe sanguin et je suis allé au labo ou ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus de carte donc j'ai juste un papier sur lequel il y a entre autre mon groupe sanguin tu pense que ça suffit ??

• 2 weeks later...

Salut Juju13190,

Pour info, la formule qui surprend Bouchon-Gras ("Mieux que par écrit, c'est de vive voix que je propose de vous exprimer mon extrême motivation pour cette candidature."), je l'ai déjà utilisée dans une de mes lettres de motivation, et le conseiller m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème. ;)

Pour ton groupage sanguin, joins le papier, ça passera sans soucis. De mémoire, certains de ma promo ne l'avaient pas, ça n'a posé aucun problème. Cette photocopie sert juste à être insérée dans ton livret médical. Et il me semble que tu referas une détermination de groupe sanguin à l'EDM. ;)